La vérité sur les poissons rouges

Utilisateur anonyme

Voilà, je tenais à parler d'un sujet qui me tien vraiment à cœur: les poisson de bocal.

Nombreux seront les vendeur en animalerie qui vous diront que les poissons rouges ou autre s'habituent à la taille de leur aquarium, n'ont pas besoin de chauffage, de filtre...et bien tout cela est FAUX! Un poisson rouge, comme n'importe quel autre poisson à besoin d'un aquarium qui respecte sa taille ( on comptera 50L pour un individu) , sinon, le poisson de grandira pas extérieurement mais grandira de l'intérieur(organes), ce qui lui provoquera des douleurs affreuse et une agonisation tout au long de sa vie (on appelle cela la nanifiquation, faites une rechercher sur internet pour en savoir plus). Ensuite, il a besoin de chauffage, car même si c'est un poisson d'eau froide, il a besoin d'une température minimale. Enfin il a besoin d'un bon filtre qui nettoyera l'eau et loxigènera, se qui est très pratique car vous n'aurez pas à changer l'eau tout le temps.

En gros, n'écoutez pas les vendeurs, comme leur nom l'indique, ils sont la pour vendre. Certains diront peut être: on s'en fiche ce n'est qu'on poisson, le mien il a vécu longtemps dans un petit bocal...patati patata... Et bien sachez que si vous pensez sa, désole de vous le dire mais vous êtes méchant et ***.

Je voulais aussi parler du poisson combattant. Et bien la c'est pareil. Les petits bocaux design de 1 litre, gardez les pour y mettre des pierre, certes les vendeurs vous diront que ces poissons ne peuvent pas vivre avec un trop grand aquarium, certe ils vont dire que cet aquarium ( enfin si je puis dire) est bien pour lui...et bien on s'en fiche de se que peux dire le vendeur! Écoutez moi bien, un combattant ( ou betta) a besoin d'un aquarium de minimum 20 litres et maximum 100,car après la maintenance est plus dure. Il a besoin aussi de chauffage ( 25/26 degré c'est pas mal) et d'un filtre! Mais qui ne remue pas trop l'eau bien sur.

Voilà, je pourrai aussi vous parler des guppy, des corydoras (alias les " poissons nettoyeurs qui feront tout à votre place"), mais je pense que si jarrive à vous faire comprendre que les poissons ne vivent pas dans 1 ou 10 litres mais survivent, et bien...je pense que c'est déjà sa...

Posez moi toutes les questions que vous voulez, elle seront les bienvenues.

42 réponses
Utilisateur anonyme

Ah au temps pour moi, je pensais que tu étais majeure, alors dans ce cas là, si changement il devait y avoir c'est a tes parents de décider, même si actuellement les aqua sont mal adaptés, c'est délicat dans le sens où t'en que tu n'auras pas l'accord tu ne pourra rien faire, et cela demanderai pas mal d'argent et d'investissement personnel

Utilisateur anonyme

L'aquarium de Fanta fait presque 20L...

J'avais lu aussi que c'est 50L pour un poisson mais j'avais déjà Fanta et mes parents ne sont pas daccord pour en racheter un autre :(

En tout cas, Fanta sera mon dernier poisson rouge...

Pourquoi ne pas t'orienter vers le combattant après ? Tu as le litrage idéal, et il est assez simple a maintenir :)