La vérité sur les poissons rouges

Utilisateur anonyme

Voilà, je tenais à parler d'un sujet qui me tien vraiment à cœur: les poisson de bocal.

Nombreux seront les vendeur en animalerie qui vous diront que les poissons rouges ou autre s'habituent à la taille de leur aquarium, n'ont pas besoin de chauffage, de filtre...et bien tout cela est FAUX! Un poisson rouge, comme n'importe quel autre poisson à besoin d'un aquarium qui respecte sa taille ( on comptera 50L pour un individu) , sinon, le poisson de grandira pas extérieurement mais grandira de l'intérieur(organes), ce qui lui provoquera des douleurs affreuse et une agonisation tout au long de sa vie (on appelle cela la nanifiquation, faites une rechercher sur internet pour en savoir plus). Ensuite, il a besoin de chauffage, car même si c'est un poisson d'eau froide, il a besoin d'une température minimale. Enfin il a besoin d'un bon filtre qui nettoyera l'eau et loxigènera, se qui est très pratique car vous n'aurez pas à changer l'eau tout le temps.

En gros, n'écoutez pas les vendeurs, comme leur nom l'indique, ils sont la pour vendre. Certains diront peut être: on s'en fiche ce n'est qu'on poisson, le mien il a vécu longtemps dans un petit bocal...patati patata... Et bien sachez que si vous pensez sa, désole de vous le dire mais vous êtes méchant et ***.

Je voulais aussi parler du poisson combattant. Et bien la c'est pareil. Les petits bocaux design de 1 litre, gardez les pour y mettre des pierre, certes les vendeurs vous diront que ces poissons ne peuvent pas vivre avec un trop grand aquarium, certe ils vont dire que cet aquarium ( enfin si je puis dire) est bien pour lui...et bien on s'en fiche de se que peux dire le vendeur! Écoutez moi bien, un combattant ( ou betta) a besoin d'un aquarium de minimum 20 litres et maximum 100,car après la maintenance est plus dure. Il a besoin aussi de chauffage ( 25/26 degré c'est pas mal) et d'un filtre! Mais qui ne remue pas trop l'eau bien sur.

Voilà, je pourrai aussi vous parler des guppy, des corydoras (alias les " poissons nettoyeurs qui feront tout à votre place"), mais je pense que si jarrive à vous faire comprendre que les poissons ne vivent pas dans 1 ou 10 litres mais survivent, et bien...je pense que c'est déjà sa...

Posez moi toutes les questions que vous voulez, elle seront les bienvenues.

42 réponses
Utilisateur anonyme

L'aquarium de Fanta fait presque 20L...

J'avais lu aussi que c'est 50L pour un poisson mais j'avais déjà Fanta et mes parents ne sont pas daccord pour en racheter un autre :(

En tout cas, Fanta sera mon dernier poisson rouge...

Utilisateur anonyme

Nous avons acheté des poissons rouges. Il y a trois ans. Trois poissons rouges et un japonnais. Nous en sommes à notre deuxième aquarium, parce que les poissons grandissent trop vite. Et de même, malgré les deux pompes, le bulleur, le radiateur, le thermomètre; les produits divers, les bactéries vivantes et j' en passe, cela revient assez cher. Nous pensons acheter un aquarium encore plus grand. Plus magnifique encore, de 1000L. Peut-être seront-ils à l'aise. Mais s'ils grandissent encore, nous les placerons dans un bassin en extérieur. Et si les poissons rouges devenaient des monstres????

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec toi Lanimal Sauvage concernant le bocal pour les poissons . Par contre pour le litre qu'il faut pour un poisson rouge c'est 10 L (je fait des études en conseil vente en animalerie et ma prof nous a dit ceci ainsi que mon maitre de stage). Le poissons rouge peu vivre jusqu'a 70 ans si il est maintenu dans de bonne condition.

Par contre je ne suit pas d'accord pour les betta car a l'etat sauvage il vive dans des flaque d'eau donc ça ne les dérange pas d'avoir un nano aquarium comme habitat.

Utilisateur anonyme

un nano, peut etre, mais pas moin de 20L. pour les flaques d'eau, je vois qu'on t'a raconté des betises. les betta vivent à l'état sauvage dans des risières, et ils ne "vivent" pas dans des flaques d'eau, nuance, ils survivent dedan lors des périodes de sècheresse!

pour le 10L par poisson rouge, on t'a aussi dit nimporte quoi. sa fait plus de deux ans que je suis sur un forum spécialisé, et tous les experts vraiment passionée disent tous que c'est minimum 50L. tu peux me croire, tu fais des études de vente, et moi je parle de bien etre animal.

Utilisateur anonyme

ils t'on surement dit sa tout simplement parceque il y a plus de personnes qui vont opter pour un 10L que pour un 50l. parquer un poisson dans dix litres (ce qui est vraiment minusqule), c'est encore une fois l'empêcher de se dévelloper corectement.

Laluneverte, oublie les bactéries en liquide, le bulleur. ces deux choses ne servent à rien car: les bactéries viennent toutes sules dans ton aquarium, et le filtre prend la place du bulleur, de plus, si tu as des plantes, le bulleur est nocif pour elles ;). (ne me demande pas pourquoi)

Utilisateur anonyme

est ce que les combatent peuve avoir des pierre dans leurre bocalle

Utilisateur anonyme

oui biensur c'est même bien mais surtout pas une pierre avec des bords pointu ou coupan, sa pourrait le blesser ;)

Utilisateur anonyme

quelle tipe de plante les combatent peuvent avoir

Utilisateur anonyme

ho, le type de plante n'est pas très important car il n'abime généralement pas ces dernières. par contre il est impératif qu'il y ai beaucoup de plante pour que le poisson puisse se cacher et se reposer dessu car ce n'est pas un très bon nageur.

il faut juste que la ou les plantes coresspondent au paramètres de l'eau dont le poisson à besoin, par exemple si il faut un PH de 6/7 au poisson, ne prend pas une plante qui va avoir besoin d'un PH de 8/9. si tu veux je peux te donner une liste de plantes qui seraient pas mal et qui ne demandent pas trop d'entretien ;)

Utilisateur anonyme

diser les