La SNCF n'aime pas les chiens

Utilisateur anonyme

Je met en garde les propriétaires de chiens contre les pratiques de certains contrôleurs SNCF. Revenant de Saint Nazaire avec mon jack Russel ce soir je viens d'avoir une amende de 76 euros... motif mon chien laisse des poils sur le siège. Je précise mon chien DANS SON SAC posé sur le siège AVEC UN TISSU SUR LES ACCOUDOIRS afin de ne pas salir. sachant qu'il avait bien sûr un billet en règle.. Pour avoir demandé le matricule du contrôleur afin de contester l'amende est passé de 70 à 76 euros juste comme ça!

Le contrôleur a en effet estimé le poids de mon chien à plus de 6kg et m'a fait payer une demi place.

J'ai également eu la choix d'apprendre que si quelqu'un se plaignait (allergie par ex) je devrais finir le voyage debout entre les rames (tout en ayant bien sûr payé mon billet ainsi que ma carte voyageur).

Donc ma question est: la SNCF considère-t-elle les propriétaires de chiens comme des tirelires? le pire: à l'aller on ne m'avait absolument rien dit donc je rentrais sans me douter de rien mais le contrôleur a tiqué sur le chien et est venu chercher la petite bête. Le pire je suis fonctionnaire et je me suis entendu dire que je méprisais les contrôleurs!!!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que ton cas est exeptionel et que tu devrais te plaindre

Lena2809

Plain toi moi j'ai toujours considéré que quand je prenait mon furet vu qu'il payait plus cher que moi il avait le droit sa place là zut non mais n'importe quoi avec le prix exorbitant qu'on paye pour eu il devrait y avoir un ou de siège dans les train avec des places adapté au pied pour les mettre les chien bien sûr le furet sa va à se niveau là

Utilisateur anonyme

Comme dit ci-dessus, plains toi. La SNCF devrais faire une voiture spéciale animaux, comme ça plus de problèmes d'allergie ou autres..

Utilisateur anonyme

Oui, contacte la direction de la SNCF. Ils ont le droit d'évoluer et de tolérer les chiens ! Il faut que les transports en commun et autres lieux acceptent les chiens pour évoluer. On n'est plus une dizaine en France à aimer nos chiens et tous les autres attachés dehors pour garder la maison, les temps ont changé !

Utilisateur anonyme

Vous devriez vous plaindre ! En espèrent que cela change quelque chose ,pour vous et les autres voyageurs qui on des animaux .

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

si une personne est gênée par ton chien il faut (enfin la moindre des chose selon moi) est de faire que cette personne ne soit pas incommodée...en revanche le contrôleur n'a pas le droit de faire ce qu'il a fait, ton chien est dans un sac il ne dérange pas, cette histoire de poil c'est juste une excuse bidon pour casser les pieds ! écrit un message à la sncf...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "