La Salamandre

Julie58

Salut les Wamizien ,

Je voudrait savoir comment on peut nourrir une salamandre .

La rendre heureuse ...

Tous les soin qu'il lui faut a l'Etat sauvage comme en captivité.

Tous sur la salamandre .

J'aime bien cette animal et il me semble qu'il est en vois de disparition .

La Salamandre est un animal dit un animal de Sorcellerie .

Ou peut-on trouver des salamandre dans nos jardins ?

Ou bien en Animalerie mais en vente Légale ?

( Car il me semble qu'il y a plein de TRAFIQUE de Salamandre .

Merci .

30 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une espèce protégée vu qu'elle disparait à vue d'oeil. Ell est inscrite sur la liste rouge des espèces de faune menacées.

Tu la rendras heureuse en la laissant en liberté surtout ....

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'en voulais comme toi, mais je n'est jamais réussi a en attraper et surtout a trouver des infos sur cette bète .

Si j'en trouve promis je te tiendrais au courant =)

Utilisateur anonyme

la laisser en liberté c'est le mieux pour elle, contente toi de l'observer si tu en vois une mais laisse là tranquille ne la mets pas en captivité

Utilisateur anonyme

Tiens il y a deja eu une question a se sujet voici l'adresse :

http://wamiz.com/rongeurs/forum/ou-acheter-une-salamandre-4724.html

Tiens voici aussi un site sur les accésoires pour tous reptiles et aussi cette un site pour acheter des reptile en ligne et il te les livres en 24 h (grenouille, serpents, tortues, lézards) il y a aussi des aquarium pour salamandre....etc

PS : Si tu veut un lézard je te conseille aussi le gecko, cette un des lézard les plus dociles et ils sont magnifique =)

Voila en éspérant t'avoir aider ^^

Utilisateur anonyme

http://www.savannah.fr/

Utilisateur anonyme

En France, la salamandre sauvage est protégée donc il est interdit d'en détenir une ;)

Je pense que tu pourrais trouver un jolie salamandre de couleur dans un magasin spécialisé pour les reptiles

Julie58

D'accord , mais si je trouve une salamandre , je doit la protée dans une réserve expré ou la laisser ?

D'accord je ne l'a prend pas mais le lézard gecko , c le lézard de nos jardin ?

Comment on s'en occupe ?

( et toute les même questions )

Utilisateur anonyme

Non le gecko n'est pas un lézard qui est dans notre jardin, cette un lézard qu'on peut trouver dans une animalerie ou sur leboncoin ou sur le site que je t'es donner "savanah" .

Pou s'en occuper il faut un térrarium, il ne dépasse pas les 23 cm et est un exellent pour ceux qui veulent débuter, il leur faut dans le térrarium, un coin lumière (30-35) et une autre plus fraiche (20-23) . Il leur faut une couche épaisse de sable .

Il se nourrise principalement de grillons, criquet ...etc

Le gecko léopard est très robuste .

PS : Sur le site que je t'est donner les prix sont très élever, mais si tu vas sur leboncoin tu peut trouver des gecko léopard a 10 - 20 euros ou moins .

Utilisateur anonyme

Si tu veut plus d'informations sur les reptile n'héssite pas ;)

Utilisateur anonyme

Si tu prends un lezard des murailles (espece de nos jardins) il va lui faloir beaucoup d'espace ! Donc il serait mieux en liberté, en train de courir après les insectes, se cacher dans les fissures des murs... Prends un petit reptile (comme le Gecko) dans un magasin spécialisé donc habitué à la captivité ;)