La relation de mes chatons est-elle enquietante ou non ?

Titziana

J’ai 2 chatons (de meme sex) à la maison de la même portée, ils sont rentré dans leur 6e mois. L’un des c’est 2 chaton a eu pas mal de problèmes comme le faite qu’il soit beaucoup plus petit que les autres et ils s’attaquaient beaucoup à lui et ne se défendait pas, un matin on la retrouver étaler parterre tout froid et ne respirait plus. Maintenant il va beaucoup mieux mais reste beaucoup plus petit que l’autre chaton que j’ai gardé. Mais je commence a m’inquiéter car à chaque fois qu’il joue l’autre chaton qui est plus grand que lui ce met toujours par dessus ça nuque et ça le calme et je remarque que le petit joue de moins en moins, est ce que c’est à cause de mon autre chaton qui se met toujours au dessus ? Je ne sais pas quoi en penser ni quoi faire.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est important de faire en sorte que votre chaton soit et se sente en sécurité. Le comportement que vous décrivez semble être un comportement d'agression, il est normal chez le chat que le jeu ressemble à une séquence de prédation, mais cela ne doit pas être dangereux pour le chaton victime. Le fait qu'il joue de moins en moins signifie probablement que ce genre d'interaction n'est pas agréable pour lui.

Il peut être bon de les séparer lorsque vous n'êtes pas là pour éviter les accidents, de surveiller attentivement les phases de jeu et intervenir lorsque l'un des chatons est en danger.

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "