La maltraitance animal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello tout le monde,

Je voudrais savoir ce que c'est pour vous la maltraitance animal, pour moi c'est:

-un animal qui n'a pas d'affection est maltraité.

-un animal qui n'a pas les besoin alimentaire adaptés.

-un animal qui est tapé est maltraité.

-un animal qui est enfermé 24h/24h est maltraité.

Voilà mon point de vue et je serai ravi de connaître le vôtre!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La maltraitance d'un animal de compagnie consiste en le non respect des besoins fondamentaux de l'animal.

Il est obligatoire d'apporter à l'animal :

-une alimentation adaptée en quantité suffisante et de l'eau fraîche

-des soins en cas de blessure ou de maladie

-un abri pour s'abriter, mais il ne doit pas être enfermé dans un local sans aération, lumière, chauffage convenable

Un acte de maltraitance est aussi de laisser un animal dans une voiture sans aération. De même l'abandon et les actes de cruauté sont des actes passibles d'emprisonnement.

L'affection est une notion très subjective et anthropomorphique : l'animal ne doit pas vivre dans des conditions stressantes, mais il n'a pas intrinsèquement besoin d'affection.

Cordialement

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?