(Résumé de l'histoire de mes personnages :
Eclat de Lune était une jeune guerrière très ambitieuse, prête à tout pour le bien de son Clan. Elle est tombée follement amoureuse d'un jeune guerrier, Soleil Couchant, qui pourtant était très différent d'elle. Mais comme on dit, les contraires s'attirent, et le soleil était fait pour croiser la route de la lune.
Ils ont eu deux filles, Petit Jour, et Petite Nuit. Or, alors que celles-ci étaient à peine âgées de 5 lunes, Soleil Couchant fut renversé sur le chemin du Tonnerre. Il n'assista donc pas au baptême d'apprentie de ses filles.
Au cours d'une bataille, Nuage de Nuit tua accidentellement un apprenti ennemi, en défendant sa soeur. Elle en fut marquée à vie, et décida de se donné la mort après s'être murée dans le silence pendant une lune. Elle devint guerrière en retard, mais sa soeur l'attendit.
Depuis ce traumatisme, Ombre de Nuit refuse de tuer ou de se battre si ce n'est pas nécessaire.
Un peu avant que Nuage de Nuit et Nuage de Jour deviennent guerrières, Etoile des Montagnes périt, et Eclat de Lune devint Etoile de Lune.
Etoile de Lune mourra comme celui qu'elle a toujours aimé, sur le chemin du Tonnerre, en voulant sauver Nuage de Plume (Patte de Plume). Ombre de Nuit (le mentor de Nuage de Plume) ramena son cadavre au camp.
Eclat d'Argent succéda à Etoile de Lune. Etoile de Lune lui fit la prophétie suivante : "La flamme éteinte de doit pas être ravivée. La nuit doit préserver le Clan de sa puissance destructrice. N'oublie pas, seule la nuit vous sauvera du feu." . Etoile Argentée n'en comprit pas le sens, et nomma Feuille de Tilleul lieutenant. Lorsque cette dernière périt dans une bataille, Etoile Argentée comprit le sens de la prophétie. Pour empêcher Lumière du Jour (le feu) d'accéder au pouvoir, Ombre de Nuit (la nuit) devait devenir lieutenant.
...
Lumière du Jour quitta le Clan après avoir trompé Brise d'Automne avec le lieutenant du Clan de la Rivière, Croc de Silex. Elle accoucha de trois petits dans une grange, Nuit (en l'honneur d'Ombre de Nuit), Automne (en l'honneur de Brise d'Automne) et Espoir. Nuit et Automne sont les filles de Brise d'Automne. Nuit est décédée au cour de sa première nuit.
Finalement, Lumière du Jour est revenue au camp avec Naya, la chatte qui l'avait hébergée.
- suite ... -