22 Août :
Étoile Argentée prévoie de partir à la source de Lune en même temps que Éclat de Cristal elles seront accompagnées de Nuage d’Or, Fleur de Nuit et Nuage d’Hiver. Éclat de Cristal évoque également ses doutes sur la réincarnation d’Ombre de Nui en Patte Obscure. Étoile argentée lui révèle que Pétale de Coquelicot sera le prochain lieutenant.
Perle d’Aurore annonce à Éclair de Feu qu’elle attend des petits. Elle ne semble pas très alaise contrairement à Éclair de Feu qui semble s’en réjouir.
Feuille Poivré rend discrètement visites aux chatons de Lune, Lucky la surprend mais celle-ci tente de s’enfuir mais croise Patte de Plume à l’entrée Lucky lui explique que tous ses mensonges servait à les protéger, Feuille Poivré craque et avoue toutes les douleurs qu’elle a ressentie. Elle finit par les pardonner en ajoutant qu’elle aura du mal à se pardonner elle-même à cause de ce qu’elle a fait à ses proches tant ces mensonges l’on marqué. Elle dit également que ces secrets l’on détruite pour l’avenir, Pétale de Coquelicot lui répond qu’elle est capable de passer à côté de sa et de devenir celle qu’elle a envie d’être si elle s’en donne les moyens.
Lune part veiller Petit Nuage, Patte de Plume évoque ses craintes sur sa future fonction de reine en comparant le possible avenir avec des cas de relations comme celui d’Aile de Neige avec Perle d’ Aurore, l’enfance de Pelage de Charbon et enfin la sienne avec sa mère. Pétale de Coquelicot la rassure en lui affirmant que sa douceur sera d’elle une excellente mère.
Automne a recruté Petit Ciel, Patte Glacé et Boule de Lune pour partir à la recherche du Clan des Étoiles, ils cherchent un passage pour sortir discrètement. Comme à son habitude Automne se montre autoritaire. Mais ils sont interpellés par Petit Soleil qui met en garde sa sœur sur son comportement ainsi que les autres, il lui reproche de se comporter comme un chaton inconscient alors que leur baptême approche et qu’une erreur pourrait lui coûter de ne pas quitter la pouponnière tout de suite. Petit Soleil tente de la raisonner Automne hésite d’avouer son tort. Quand Petit Soleil part en lui disant qu’il va se préparer pour la cérémonie avec Lumière du Jour car il en a marre de surveiller Automne. Elle lui dit qu’elle peut se préparer seule. Finalement les chatons renoncent à leur escapade. Lumière du jour finis par toiletter ses deux chatons et la cérémonie commence.
Moi je l'ai fait à la vas-vite quand j'ai vu que personne ne l'avait fait. Je te laisserais faire les prochaines fois !