*Patte d'Orage sort de la pouponnière, tremblant, laissant son regard errer dans la combe.*
Patte d'Orage : [C'est... horrible... est-ce qu'ils sont morts ?...]
Petite Luciole : Combien y'a-t-il de blessés ?
*Patte d'Orage sursaute, se rendant soudain compte de la présence de sa soeur.*
Patte d'Orage : *perplexe* Je ne t'ai pas vu arriver !
Petite Luciole : *les yeux dans la vague* Il y a une odeur de sang.
Patte d'Orage : *écarquille les yeux* Quoi ?! Cette odeur bizarre ? C'est du sang ? Comment tu le sais ?
Petite Luciole : *d'une voix étrange* Je l'ai déjà senti dans la tanière d'Eclat de Cristal, quand des guerriers étaient blessés. Et là, c'est encore plus fort que d'habitude. *tourne la tête vers Pétale de Coquelicot, penchée au dessus du corps de Pelage de Velours* Mais il y a une odeur encore plus forte.
Patte d'Orage : Que veux-tu... *suit son regard* Pourquoi Pelage de Velours ne bouge plus ?
Petite Luciole : *s'avance vers eux, son regard vide fixé sur le corps de Pelage de Velours* Je n'ai jamais senti cette odeur. Elle est vraiment étrange.
Patte d'Orage : *apeuré* Attends ! Ne t'approche pas ! Cette odeur... c-ce n'est pas normal !
Petite Luciole : *continue d'avancer* Non, ce n'est pas normal. Je me demande ce qu'elle signifie. Il est peut-être très blessé ?
Patte d'Orage : *lui barre le passage* Arrête, je te dis ! C'est... c'est grave ! Pétale de Coquelicot est en train de pleurer !