Perle d'Aurore : *soupire* Je sors quelques instants. *regarde un à un ses petits* Je ne veux pas vous voir vous lever. C'est compris ?
*Les chatons hochent la tête.*
Perle d'Aurore : *sort de la pouponnière* *aperçoit son frère près de la pile de gibier* Orage du Soir !
Orage du Soir : *lève la tête* Tout va bien dans la pouponnière ? Il y avait tellement de bruit tout à l'heure qu'on aurait pu croire qu'un blaireau était en train de la saccager !
Perle d'Aurore : *soupire* Quelques soucis avec les chatons... est-ce que tu aurais vu Éclair de Feu, par tout hasard ? [Nous nous sommes à peine parlé depuis notre dispute...]
Éclair de Feu : *appelle à l'autre bout du camp* Orage du Soir, dépêche-toi !
Orage du Soir : Justement, je fais partie de sa patrouille frontalière. Je dois y aller. *tourne les talons*
Perle d'Aurore : *le rattrape* Attends ! Est-ce que tu pourrais au moins... *baisse le ton* lui parler à propos de... Petite Luciole ?
Orage du Soir : *étonné* Pourquoi tu n'en parle pas directement avec lui ?
Perle d'Aurore : *secoue la tête* Il m'évite en ce moment. S'il-te-plaît, parles en lui !
Orage du Soir : *lève les yeux au ciel* D'accord, mais...
Éclair de Feu : Orage du Soir !
Perle d'Aurore : *chuchote* Merci ! *retourne à la pouponnière*
Orage du Soir : *lève les yeux au ciel* *marmonne* Pfff... toutes ces histoires de couples... *se dirige vers l'entrée du camp, où l'attendent Éclair de Feu, Lumière du Jour, Nuage de Roche et Fleur de Nuit*