Perle d'Aurore : *se couche contre Eclair de Feu* C'est toujours dur lorsque quelqu'un nous quitte...
EdF : *lui lèche l'oreille* C'est la vie de guerrier. Elle chasse avec le Clan des Etoiles maintenant. Nous devons passer à autre chose...
PdA : *se lève* Comment peut tu dire ça ?! C'est facile pour toi, tu l'a à peine connue !
EdF : *regard assombri* Peut-être, mais je sais ce que ça fait de perdre quelqu'un. Et Baie d'Ortie n'aimerait pas qu'on la pleure trop longtemps.
PdA : Je sais que la mort de tes parents et de ta soeur t'ont beaucoup touché, et tu n'aurais pas aimé que je te dise la même chose à ces moments-là. Tu pourrais montrer plus de compassion envers tes camarades. *sors du camp*
EdF : *la suis* Attends, Perle d'Aurore ! Excuse-moi... c'est juste que maintenant, j'ai du mal à m'attacher, lorsque je sais que je pourrais perdre quelqu'un du jour au lendemain.
PdA : *soupire* Et moi, pourtant ? Je suis ton amie !
EdF : Justement. Je crois même que... tu es bien plus que ça. *s'approche* J'ai beau essayer, je n'arrive pas à repousser mes sentiments. Mais j'ai trop peur... de te perdre. Je ne pourrais pas. Pas toi.
PdA : Je...
EdF : Je ne sais pas si j'arriverai à être un guerrier et ton compagnon à la fois. Je ne sais pas si j'arriverai à te laisser partir en patrouille, tellement je craindrais qu'il ne t'arrive quelque chose. Je ne sais pas si je souhaiterai tout cela à nos petits, si nous en avions.
PdA : Tu... tu veux dire que...
EdF : Je t'aime, Perle d'Aurore. Mais je ne veux pas risquer de te perdre.
PdA : *s'approche et se frotte sous sa tête* Tu ne me perdra pas, Eclair de Feu. Nous resterons ensemble jusqu'à la fin, je te promets. Je t'aime aussi.