La Consanguinité ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bjr , j'aimerais en savoir plus sur les effets de la consanguinité sur tout les animaux [ Rongeurs/Chiens/Lagomorphes/Chats ... ] ( je ne veux pas faire reproduire mes animaux mais je veux juste savoir car je veux être Véto :) )

Il y a une peut plus de 2 ans , j'ai lu que un éleveur de moutons faisait reproduire ses moutons les plus "laineux" entre eux pour arrivé à : La mère se reproduit avec son fils ainsi que pour la fille et le père/frère ...

Pourtant les petits avaient une magnifique laine et étant en bonne santé alors est-ce bien la consanguinité ???

Merci d'avoir répondu si c'est le cas :)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Zanaya mais tu saurais quels effets cela peut provoquer ? ( avc des exemples si tu en as :) )

Célineo
Célineo

Je pense qu'il est important de rappeler que la consanguinité est quelques choses d'obligatoire, peut importe ce que l'on fait, il y a toujours de la consanguinité mais la taux peut être extrêmement petit.

L'un des soucis de la consanguinité, c'est que les maladies et autres problèmes de santé porté sans que cela ne se voient ressortent. Cela permet de faire de la sélection, mais c'est également parfois problématique quand on ne sait pas comment sélectionner. L'autre soucis de la consanguinité, qui est le soucis le plus important à mes yeux, c'est que cela nuit à la défense immunitaire. Donc il faut très attention à ne pas être dans des taux trop grand.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Pour faire de la consanguinité rapprochée il faudrait avoir une connaissance de ses lignées sur une centaine d'années je pense et qu'aucun n'ai eu une maladie génétique, héréditaire, congénitale etc. Cela n'est pas simple, on peut limiter les dégâts en se limitant à une consanguinité ne dépassant pas les 6 % ce qui est conseillé par beaucoup de club de races. Cela correspond à cousin, cousine. Après il y a toujours plus ou moins de consanguinité dans les races, mon chien est a 1% et des poussières, ce qui est faible. Mais la consanguinité à 25/26% (ce qui correspond à parents enfants sans autre consanguinité) je trouve cela exagéré. Je veux faire éleveuse, et j'aimerai ne pas dépasser les 3/4 %, en tout cas pas au dessus de 6%. La sélection peut faire le pire comme le meilleur.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?