La Communication animale

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais vous parler sur ce post de la CA (communication animale). Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, comme le nom l'indique, la CA permet d'entrer en communication avec un animal.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, TOUT LE MONDE est capable de réaliser une CA, l'être humain a cette sorte de don.

Du point de vue technique, l'homme est sur les ondes bêta et l'animal sur les ondes alpha. Il suffit alors de se mettre dans un état de relaxation profonde (ondes alpha) pour se connecter à l'animal.

Lors d'une communication, l'animal envoie des messages sous forme de phrases, de mots, de sons, d'émotions, d'images, de goût, d'odeurs, de sensations...

Cependant pour faire un ca il faut se renseigner un minimum, et quelqu'un qui s'y connait en éthologie/anatomie pourra plus facilement répondre à des questions plus complexes.

Les techniques pour faire ne ca sont diverses et variées, mais il faut impérativement être dans un état de relaxation profonde. Personnellement je met une musique très calme, j'éteint toutes les lumières et j'essaie de "sortir de mon corps" de me projeter hors de moi.

Alors je sis encore novice dans ce domaine, je n'ai pas encore réellement tenté, j'ai peur de faire une gourde, mais c'est un sujet qui me passionne énormément, et si certaines personnes voudraient que je leur fasse une CA j'accepterai avec plaisir, sous une condition : un peu d'indulgence ^^

La CA peut être pratiquée sur tous types d'animaux, bien que le plus souvent on le fasse sur le chien et le cheval.

Il est conseillé pour une première fois de tenter sur un animal que l'on ne connait pas, car sinon on peut vite se dire "et si c'est moi qui imagine ci ?"

Je trouve que le plus dur dans une ca, c'est de ne pas se dire "et si je suis en train de tout inventer ?" il faut faire abstraction de ça et se concentrer sr l'animal.

Voilà un petit aperçue de la ca, n'hésitez pas à vous joindre au post si vous avez déjà pratiqué des ca, si vous aimeriez en savrri plus, ou si vous aimeriez que quelqu'un fasse une ca sur votre animal.

TAP

😉

127 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai pas compris Tap

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tu as eu les les réponses Onipasse? Moi j'ai essayé sur mon ancien chien (pas mort mais dans un centre spécialisé pour les chiens ayant des TOC) J'ai vue plein de choses mais impossible de savoir si c'est vrai...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

et sinon pour les personnes qui veulent s'entrainer je propose Snoopy, il a déjà fait une C.A ;)

voilà la bete :

Utilisateur anonyme

c est tres flou, juste des impressions ou des flashs

Utilisateur anonyme

J'ai pas compris Tap

eh ben si la comm' se passe bien tu peux lui poser les questions que je t'ai mises, mais sinon reste en aux questions banales si tu sens pas une connexion plus profonde que ça :)

voilà Pedro :

Utilisateur anonyme

le plus important : ne vous dites pas "j'ai tout inventé", notez, notez TOUT !

Chaque détail minim est important !

Utilisateur anonyme

ça marche bien quand on ecoute de la musique douce, on se coupe en quelque sorte du monde

Utilisateur anonyme

Alors, voilà la CA que j'ai fais avec le toutou de Dog4ever avec ma technique :

J'ai éteint les lumières, mis une musique calme, me suis allongé et j'ai fermé les yeux. J'ai penser fort à la photo, puis j'ai imaginer Tobby, j'ai essayer de bien le visualisé. Ensuite, j'ai " mis " un décor, au début une grande pleine ensoleillé. Et puis une fois que je me suis présenté à lui, que je lui ai envoyé une image de moi, le décor à changer ... Je l'ai vu dans un salon, avec un sol beige, et de la moquette. Quand je l'ai appeler, il a lever la tête et les oreilles, il est très réactif. J'ai commencer à lui poser quelques questions simples : comment es que tu te sens ? Je me suis senti d'un coup plus détendu, j'en ai conclu que ce n'était pas un chien stresser

---> "Tu as raison il n'est stressé que rarement! Dans des situations où il n'est pas à l'aise par exemple... "

Puis je lui ai demander ce qu'il mangé, je vois un paquet de croquette noir, je pense à des RC.

---> " Ça par contre c'est faux, il mange des Orijen mais avant des Hill's qui est une marque simillaire à RC "

Je lui demande avec quoi il aime jouet, je vois une corde à nœud de plusieurs couleurs.

---> "Pour la corde tu as raison! Avec plusieurs couleurs et il l'adore! "

Et enfin, je lui demande dans quoi il mange, je vois des gamelle en métal.

---> "Pour la gamelle aussi tu as raison "

Puis, je le remercie avec une caresse, il apprécie, se lève et remu la queue. Je lui dis au revoir, et je m'en vais.

Après ouvert les yeux, j'ai tout de suite fait le compte rendu à dog4ever ( ce sont ses réponses entre guillemets pour ceux qui n'ont pas compris :') ).

Voilà !

Sinon, je cherche des animaux que je ne connais pas du tout, pour essayer de nouveau. Je connais trop Snoopy, je ne pourrais pas lui posé des questions aussi simples ... ^^'

Utilisateur anonyme

Bravo Lise !

Comme pour moi, tu ne détails peut-être pas assez, et toi aussi tu t'es fait avoir pour le décor :p moi aussi je me faisais un décor lors de ma première C.A mais le décor s'est modifié ^^

En tout cas continue comme ça ! :)

Si tu veux tu peux tenter Pedro, ou alors t'inscrire sur cheval-annonce (c'est là que j'ai fait mon post sur la C.A et il y a une tonne de demandes !)

ou sur Penssée-animale qui est LE forum sur la C.A, mais c'est un peu complexe et les règles strictes :)

super en tout cas ;)

Utilisateur anonyme

haha oni' a testé sur Snoop' :)

mais c'est vrai que vous le connaissez pas mal :x