La Communication animale

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais vous parler sur ce post de la CA (communication animale). Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, comme le nom l'indique, la CA permet d'entrer en communication avec un animal.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, TOUT LE MONDE est capable de réaliser une CA, l'être humain a cette sorte de don.

Du point de vue technique, l'homme est sur les ondes bêta et l'animal sur les ondes alpha. Il suffit alors de se mettre dans un état de relaxation profonde (ondes alpha) pour se connecter à l'animal.

Lors d'une communication, l'animal envoie des messages sous forme de phrases, de mots, de sons, d'émotions, d'images, de goût, d'odeurs, de sensations...

Cependant pour faire un ca il faut se renseigner un minimum, et quelqu'un qui s'y connait en éthologie/anatomie pourra plus facilement répondre à des questions plus complexes.

Les techniques pour faire ne ca sont diverses et variées, mais il faut impérativement être dans un état de relaxation profonde. Personnellement je met une musique très calme, j'éteint toutes les lumières et j'essaie de "sortir de mon corps" de me projeter hors de moi.

Alors je sis encore novice dans ce domaine, je n'ai pas encore réellement tenté, j'ai peur de faire une gourde, mais c'est un sujet qui me passionne énormément, et si certaines personnes voudraient que je leur fasse une CA j'accepterai avec plaisir, sous une condition : un peu d'indulgence ^^

La CA peut être pratiquée sur tous types d'animaux, bien que le plus souvent on le fasse sur le chien et le cheval.

Il est conseillé pour une première fois de tenter sur un animal que l'on ne connait pas, car sinon on peut vite se dire "et si c'est moi qui imagine ci ?"

Je trouve que le plus dur dans une ca, c'est de ne pas se dire "et si je suis en train de tout inventer ?" il faut faire abstraction de ça et se concentrer sr l'animal.

Voilà un petit aperçue de la ca, n'hésitez pas à vous joindre au post si vous avez déjà pratiqué des ca, si vous aimeriez en savrri plus, ou si vous aimeriez que quelqu'un fasse une ca sur votre animal.

TAP

😉

127 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est plus qu'intéressant,

il faut réussir à être très zen, très calme pour obtenir cela !

En tout cas bravo TAP, et encore merci de nous avoir fait partagé cela. Tu nous partageras tes autres C.A ?

Et si tu as le temps et l'envie, après tes autres C.A "commandées", pourra tu essayer d'en faire une avec Chou' ?

Lovesheltie

Vraiment super impressionnant ! Je suis scotché 🤪

J'ai essayé cet aprem avec kiwie ^^ Mais je savais pas trop quoi faire 😌 Je l'ai posé par terre avec moi et me suis calmé a fond, et je l'ai visualiser, mais ça n'as rien donné 😌 J'ai essayer d'envoyer plusieurs image mais ça n'as pas marché. Je réessayerais :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

pas de soucis :) ça risque d'être un peu long par contre l'attente, désolée :$

merci, oui le plus dur c'est de se concentrer, et surtout ça dépend des animaux, pour le lapin d'onipasse j'étais très stressé, il me faisait assez en fait un peu de son stress donc ça n'aidait pas ^^

Alors qu'avec cet autre loulou, tout de suite je me suis calmé, pas de déconcentration, sauf au moment de son soucis avec son postérieur/antérieur, donc je vais creuser ça dès demain :)

ça dépend du caractère de l'animal, Bobby n'avait jamais fait de C.A alors que l'autre cheval était habitué ^^

Utilisateur anonyme

J'ai fais une CA avec le chien de Dog4ever, je lui ai envoyé mon compte rendu par mp, et je suis très étonnée, un seul truc de faux 🤪

Je la mettrais après que tap ai fait sa CA avec lui, pour pas que ça l’influence ^^

Utilisateur anonyme

non vas-y lisouille met ! et explique en même temps un peu ta méthode :))

Utilisateur anonyme

Je la mettrais d'ici 30 minutes, je dois quitter l'ordi pour le moment ;)

Utilisateur anonyme

ok :)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut TAP! Mlle-Lise m'a permit de faire une CA avec sa souris mais je me demandais s'il y avait une méthode spécial à employer ?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

J'ai reussi, ou je crois

Une amie a eu un lapin, mais je l'ai pas encore vu

Il etait dans un champ puis il est venu, ensuite j'ai penser a sa maitresse, il a eu l'air de se detendre

puis j'ai vue un clapier contre un mur sale

J 'ai vu sans voir, c'est bizzare, j'ai l'impression que j'ai tout inventé

Utilisateur anonyme

Ma D.P viznt presque de m'engueuler lol, je laisse donc Onipasse faire à sa guise, mais comme je te l'ai dit pose des questions simple, c'est un cheval qui a beaucoup de soucis ...Donc si tu te sens d'aller plus loin fait le (donc en questions si tu te sens : a t-il mal quelque part ? sa proprio lui manque ? Qu'aimerai t-il ?)