La Communication animale

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais vous parler sur ce post de la CA (communication animale). Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, comme le nom l'indique, la CA permet d'entrer en communication avec un animal.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, TOUT LE MONDE est capable de réaliser une CA, l'être humain a cette sorte de don.

Du point de vue technique, l'homme est sur les ondes bêta et l'animal sur les ondes alpha. Il suffit alors de se mettre dans un état de relaxation profonde (ondes alpha) pour se connecter à l'animal.

Lors d'une communication, l'animal envoie des messages sous forme de phrases, de mots, de sons, d'émotions, d'images, de goût, d'odeurs, de sensations...

Cependant pour faire un ca il faut se renseigner un minimum, et quelqu'un qui s'y connait en éthologie/anatomie pourra plus facilement répondre à des questions plus complexes.

Les techniques pour faire ne ca sont diverses et variées, mais il faut impérativement être dans un état de relaxation profonde. Personnellement je met une musique très calme, j'éteint toutes les lumières et j'essaie de "sortir de mon corps" de me projeter hors de moi.

Alors je sis encore novice dans ce domaine, je n'ai pas encore réellement tenté, j'ai peur de faire une gourde, mais c'est un sujet qui me passionne énormément, et si certaines personnes voudraient que je leur fasse une CA j'accepterai avec plaisir, sous une condition : un peu d'indulgence ^^

La CA peut être pratiquée sur tous types d'animaux, bien que le plus souvent on le fasse sur le chien et le cheval.

Il est conseillé pour une première fois de tenter sur un animal que l'on ne connait pas, car sinon on peut vite se dire "et si c'est moi qui imagine ci ?"

Je trouve que le plus dur dans une ca, c'est de ne pas se dire "et si je suis en train de tout inventer ?" il faut faire abstraction de ça et se concentrer sr l'animal.

Voilà un petit aperçue de la ca, n'hésitez pas à vous joindre au post si vous avez déjà pratiqué des ca, si vous aimeriez en savrri plus, ou si vous aimeriez que quelqu'un fasse une ca sur votre animal.

TAP

😉

127 réponses
Utilisateur anonyme

C'est incroyable ..... Incroyable, je m'étonne moi-même 😯 j'ai les larmes aux yeux, vraiment ^^"

Utilisateur anonyme

Raconte nous tap !

Utilisateur anonyme

Voilà un résumé :3

sera mis avec des ">" le corrigé de la personne :

"J'étais beaucoup moins stressée qu'avec ma 1° C.A.

Donc je me connecte, il est en train de brouter dans un pré gadoueux avec d'autres chevaux. Je l'appelle, il arrive tranquillement vers moi, il a pas l'air stressé pour un sous ^^

>En effet il est au pré H24 rendu bien boueux à cause de la pluie des 2 derniers jours, il est avec mon autre cheval qui est bien alezan.

Je lui demande s'il veut bien communiquer avec moi, et il met ses oreilles en avant, souffle un peu, et ne chaleur m'envahit, il a l'air proche de l'homme on dirait.

>Un vrai pot de colle, je peux jamais être tranquille dans le pré ou même ailleurs sans qu'il vienne voir ce que je fais, ça créait parfois de drôle de situation.

Je lui demande ce qu'il aime, j'ai l'image de granulés je crois, et d'herbe.

>En effet tous les soirs ils leur floconnés à manger, actuellement ils sont au foin à volonté, jusqu'au printemps et après à l'herbe.

Je lui demande s'il a un ami, il me montre un cheval alezan avec un petit liste, je crois des balzanes, qui broute à côté de lui.

>Oui effectivement il a son pote

Ensuite j'aimerais savoir s'il préfère une activité pratiquée avec toi, il me montre des chemin de ballade, sous la forêt, et quelques grosses branches, sorte de cross, mais je suis moins sure, je pense que j'ai inventé (étant une addict du saut d'obstacle lol).

>En effet je pars souvent en forêt actuellement car les chemins sont plus praticables, par contre je ne pratique pas le saut avec lui, je fais que de l'extérieur, c'est vrai qu'il m'arrive temps en temps à devoir enjambé un fossé ou des branches au sol.

Je lui demande s'il aime sa gardienne, et là je ressens une immense bouffée de chaleur, et un calme, très apaisant en fait, donc je suppose que oui il t'aime beaucoup (je n'ai pas trop insisté sur ta représentation physique, mais je crois avoir vue une fille avec les cheveux bouclés ^^).

>Oui j'ai bien les cheveux bouclés, en tout cas t'es la deuxième communicante à qui il dit qu'il m'apprécie beaucoup.

Je lui demande s'il à mal quelque part, et là il m'envoie une image de moi faisant tout le tour de son corps, puis une rapide image sur ses antérieurs ou postérieur, très sales,

>L'image que tu as vu des postérieurs ou des antérieurs m'intriguent, en effet en revenant de balade il tenait un postérieur un peu en l'air, mais rien d'anormal aucune chaleur, pas d'abcès en vu ni autre soucis liés au pied et aucune irrigularité au pas et trot sur terrain dur et mou.

Est ce que tu pourrais si c'est possible appronfondir cette piste ?

Utilisateur anonyme

je crois que parfois il a un peu froid quand il est plein de boue et qu'il gèle, mais sinon rien d'anormal :)

>Celà ne m'étonne pas si il a un peu froid il craqué sa couverture sur tout un côté donc maintenant on peu dire qu'elle sert presque de décos, j'ai l'autre qui arrive dans quelques jours, et puis c'est vrai qu'il m'a refait du poil depuis qu'elle a craqué.

Je le remercie qu'il ait accepté de communiquer, il cligne doucement des yeux, et s'en va tranquillement.

Il a l'air très gentil, je pense que je l'ai un peu réveillé dans son sommeil, il avait des petits yeux fatigués, le tit père, en tout cas il est très accueillant, à la fin il m'envoyait des image de calme, comme pour me dire de prendre confiance en moi, et il a l'air d'apprécier les gratouilles sur l'encolure ?

>Oui il aime beaucoup les gratouilles sur la haut de l'encolure au limite des oreilles. "

Voilà, pour l'instant je ne pose que des questions simples, en tout cas Opri a l'air adorable

Utilisateur anonyme

j'ai eu un sans faute, je suis fière de moi 😳

Utilisateur anonyme

Vas -y raconte!

ça m'intèresse beaucoup!

Utilisateur anonyme

Vas -y raconte!

ça m'intèresse beaucoup!

ça commence ne page 6 ^^

Utilisateur anonyme

Bravo tap ! :)

Utilisateur anonyme

désolée,comme je lisait ça ne me la pas mis

waaaaah,il faut que j'essaye un de ces 4

Utilisateur anonyme

merci lise :3

Pourtant j'étais vraiment persuadée de tout inventer, faut vraiment que je me fasse + confiance -_-