La Communication animale

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais vous parler sur ce post de la CA (communication animale). Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, comme le nom l'indique, la CA permet d'entrer en communication avec un animal.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, TOUT LE MONDE est capable de réaliser une CA, l'être humain a cette sorte de don.

Du point de vue technique, l'homme est sur les ondes bêta et l'animal sur les ondes alpha. Il suffit alors de se mettre dans un état de relaxation profonde (ondes alpha) pour se connecter à l'animal.

Lors d'une communication, l'animal envoie des messages sous forme de phrases, de mots, de sons, d'émotions, d'images, de goût, d'odeurs, de sensations...

Cependant pour faire un ca il faut se renseigner un minimum, et quelqu'un qui s'y connait en éthologie/anatomie pourra plus facilement répondre à des questions plus complexes.

Les techniques pour faire ne ca sont diverses et variées, mais il faut impérativement être dans un état de relaxation profonde. Personnellement je met une musique très calme, j'éteint toutes les lumières et j'essaie de "sortir de mon corps" de me projeter hors de moi.

Alors je sis encore novice dans ce domaine, je n'ai pas encore réellement tenté, j'ai peur de faire une gourde, mais c'est un sujet qui me passionne énormément, et si certaines personnes voudraient que je leur fasse une CA j'accepterai avec plaisir, sous une condition : un peu d'indulgence ^^

La CA peut être pratiquée sur tous types d'animaux, bien que le plus souvent on le fasse sur le chien et le cheval.

Il est conseillé pour une première fois de tenter sur un animal que l'on ne connait pas, car sinon on peut vite se dire "et si c'est moi qui imagine ci ?"

Je trouve que le plus dur dans une ca, c'est de ne pas se dire "et si je suis en train de tout inventer ?" il faut faire abstraction de ça et se concentrer sr l'animal.

Voilà un petit aperçue de la ca, n'hésitez pas à vous joindre au post si vous avez déjà pratiqué des ca, si vous aimeriez en savrri plus, ou si vous aimeriez que quelqu'un fasse une ca sur votre animal.

TAP

😉

127 réponses
Utilisateur anonyme

Ça a l'air super cool

On fait comment?😁

Utilisateur anonyme

Compte rendu :

Bon c'était un essaie lol

J'étais stressée durant toute la C.A donc les infos sont flous par moment :/

Je me connecte à lui, je le vois en train de gratter l'herbe dans un jardin, avec une partie ayant un mur, recouverte d'arbuste ou de lierre je crois. Il est blanc avec des tâche marron, il a des grandes oreilles lol

Je me présente, je lui envoie une image moi, il lève la tête.

Il a l'air très gentil, un peu énergétique lol

Je lui demande comment il s'appelle, je crois qu'il m'a dit "Bobby"

Ensuite je lui ait demandé où il vivait, il m'a envoyé l'image d'un clapier en bois, abrité, un peu usé surement par le temps.

A un moment il est partit très vite sous n arbuste, il y avait de la terre en dessous, le long d'un mur, il était un peu apeuré à cause de moi car je stressais, donc j'ai du lui faire comprendre que je ne lui voulais aucun mal ^^

Je lui demande dans quoi il mange, il m'a montré une gamelle double, ronde je crois, la couleur je pense avoir inventé, j'ai vue vert :$

Je lui ait demandé s'il avait un ami, il m'a envoyé l'image d'un lapin marron, avec des petites oreilles, et en me^me temps j'ai eu les larmes aux yeux sans le vouloir, je crois qu'il était triste ... Peut-être son ami est-il partit ?

Je lui demande s'il aime sa vie, et il m'a envoyé la sensation de noir ....Peut-être n'a t-il pas assez de lumière, ou alors il reste trop enfermé.

Je lui ai demandé ce qu'il aimait faire, et je l'ai vue en train de sauter une branche de bois, et une autre image quand il se repose.

Je lui demande s'il aime sa gardienne, sa maitresse. Je ne savais pas trop comment lui faire passer se message comme je ne te connais pas physiquement, mais il a relevé les oreilles et a grincé un peu des dents, donc je suppose qu'il t'aime bien, mais q'il aimerai sortir de son clapier un peu plus.

Je l'ai remercié, une caresse le long du corps, il a fermé un peu les yeux, il aime bien ?

Voilà, si tu pourrais me faire ton corrigé pour savoir ce qui est bon ou faux

😳 (j'ai peur lol)

biz :)

Utilisateur anonyme

Très intéressant comme post ^^

J'ai essayais hier soir, avec une photo d'un animal que je connais peu. Bon, on va dire que ça a était une grande réussite x)

Par contre, des fois ça arrive des petite intuitions comme ça ... Mais rien de concret.

En tout cas ça m'intéresse beaucoup ( tout ce qui es dans ce genre là, j'adore ^^ ).

Tu pourrais essayer avec l'un de mes animaux ? :)

Utilisateur anonyme

Très intéressant comme post ^^

J'ai essayais hier soir, avec une photo d'un animal que je connais peu. Bon, on va dire que ça a était une grande réussite x)

Par contre, des fois ça arrive des petite intuitions comme ça ... Mais rien de concret.

En tout cas ça m'intéresse beaucoup ( tout ce qui es dans ce genre là, j'adore ^^ ).

Tu pourrais essayer avec l'un de mes animaux ? :)

Il faut justement suivre ces intuitions ! Et note tout ce que tu entend, voit, perçoit ... ça te parait débile, tu te dis que tu inventes tout mais tu seras surprise au final ;)

Pour les C.A j'affiche complet hihi, j'étais surtout venue faire un peu de pub sur wamiz pour faire connaitre cette méthode :))

Utilisateur anonyme

onipaaaasse, j'attend ton corrigé 😁

Utilisateur anonyme

"Tout d'abord merci beaucoup de l'avoir fait

Il a l'air très gentil, un peu énergétique lol

Je lui demande comment il s'appelle, je crois qu'il m'a dit "Bobby"

Ensuite je lui ait demandé où il vivait, il m'a envoyé l'image d'un clapier en bois, abrité, un peu usé surement par le temps."

Oui, son clapier a 2 ans, et mon pere la jamais lazuré mais la remis plus ou moins en état cet ete

"A un moment il est partit très vite sous n arbuste, il y avait de la terre en dessous, le long d'un mur, il était un peu apeuré à cause de moi car je stressais, donc j'ai du lui faire comprendre que je ne lui voulais aucun mal ^^ "

Boby est de nature stressé, oui, le mur de ma maison est recouvert de lier et celui de parie partie du jardin blanc

"Je lui demande dans quoi il mange, il m'a montré une gamelle double, ronde je crois, la couleur je pense avoir inventé, j'ai vue vert :$ "

Chez son soit disant éleveur, il avait une gamelle double en cimant et moi elles sont en céramique

"Je lui ait demandé s'il avait un ami, il m'a envoyé l'image d'un lapin marron, avec des petites oreilles, et en me^me temps j'ai eu les larmes aux yeux sans le vouloir, je crois qu'il était triste ... Peut-être son ami est-il partit ? "

Boby a eu 3 compagnons: violette, Choco et Nuage, le seul marron etait choco, mais il ne vivait pas ensemble

Etant donne qu'il fait a nouveau chaud, ils sont repartie dehors et il a donc ete separer de nuage, qui est blanche et marron

"Je lui demande s'il aime sa vie, et il m'a envoyé la sensation de noir ....Peut-être n'a t-il pas assez de lumière, ou alors il reste trop enfermé."

Le temps qu'il faisait mauvais, j'ai du le mettre dans mon garage, sinon il vit dehors

"Je lui ai demandé ce qu'il aimait faire, et je l'ai vue en train de sauter une branche de bois, et une autre image quand il se repose."

c'est deux passe temps de la journée

"Je lui demande s'il aime sa gardienne, sa maitresse. Je ne savais pas trop comment lui faire passer se message comme je ne te connais pas physiquement, mais il a relevé les oreilles et a grincé un peu des dents, donc je suppose qu'il t'aime bien"

ça me rassure un peu, car j'ai l impression qu'il me deteste,

, "mais q'il aimerai sortir de son clapier un peu plus."

Je sais, on est en train de construire un enclos, et puis je negocie pour qu'il vivent en liberté dans ma chambre

"Je l'ai remercié, une caresse le long du corps, il a fermé un peu les yeux, il aime bien ? "

Oui, il aime bien je crois quand il fait ça

en tout cas merci beaucoup

Utilisateur anonyme

merci pour ton corrigé, je me suis pas beaucoup trompé je suis contente ^^

Utilisateur anonyme

Peut tu essayer avec les animaux decedés ?

Si oui, pourrais tu le faire avec Choco

et essayer de lui dire que je l'aime, et que je suis désolé

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Wow! Alors ça marche vraiment?! C'est trop cool!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je sais que tu dois avoir beaucoup de demande mais si tu as le temps tu pourrais essayer avec mon chien stp? :)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "