Le BARF : avantages et inconvénients

B
Blaringhound6123 Icône représentant le drapeau polonais
Signaler

Je réfléchis à passer au BARF. Par quoi c'est le mieux de commencer et tu me conseillerais quel nutritionniste pour préparer un plan ?

Traduit du polonais
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • Martau
    Signaler

    Donner à un chien tout ce que les humains mangent peut être dangereux. De nombreux aliments comestibles pour les humains peuvent causer du tort aux chiens.

    https://wamiz.com/chiens/conseil/10-aliments-toxiques-pour-les-chiens-5765.html

    L'ail étant de la même famille que les oignons et les échalotes, il faut l'éviter aussi.

    Beaucoup de chiens sont intolérants au lactose, donc éviter tous les produits laitiers.

    Certains chiens sont intolérants aux céréales, donc on évite aussi si c'est le cas.

    Points importants pour le barf.

    • Prendre conseil chez son vétérinaire ou un nutritionniste canin, afin d'apprendre à concevoir des menus équilibrés.

    • Toujours respecter scrupuleusement la chaine du froid, afin d'éviter la prolifération de micro-organismes indésirables sur la viande et les abats. Si on congèle, il est impératif de décongeler au frigo, jamais à température ambiante. C'est valable pour les humains aussi, d'ailleurs.

    • Toujours pocher le poisson. Certains poissons peuvent contenir des micro-organismes inoffensifs pour les humains, mais dangereux pour les chiens.

    Outre qu'il demande une bonne organisation et un minimum de préparation, le barf coûte plus cher que les sacs de croquettes. Nous avons en partie contourné ce problème en faisant des commandes groupées. Avec l'un de mes frères, l'un de mes neveux et deux amis, ça fait 6 chiens, donc des quantités qui permettent de négocier les prix, d'autant plus que nous achetons pour les humains chez les deux mêmes commerçants. Mais même en ayant des réductions, ça coûte plus cher.

    P
    Signaler

    Bonjour

    Peut-être bonne idée ou mauvaise lubie. À essayer sur un mois pour vraiment valider (budget donc 🙂, état des caca et digestif stable.

    Notre vétérinaire nous a conseillé d’explorer le sujet. Rien que le point budget : j’ai refermé l’hypothèse.👀❌

    Moi mon approche est que la famille mange pareil, dont les chiens. Puisqu’ils font partie de la famille.

    Ce qui fait que je maitrise mon budget et fait des économies d’échelle. Les kg de viande boucherie = pour tous.

    📌** : ce soir on fait un couscous. La part des chiens pour le repas de demain est implicite et de facto prête

    • semoule sans sel

    • Legumes sans épices à part le curcuma / gingembre / celeri / ail et sans oignons.

    • Agneau / boeuf grillés

    • Huile se colza et persil.

    En gros on cuisine une seule fois. On dérive pour les chiens sans sel / assaisonnement.

    Sur le long teril faut un mode pratique et adapté. Dénué selon moi de toutes formes de dépendance. Vu le prix de la viande : mauvais plan ♦️

    C’est mon opinion 👌

    Sinon Regarde ce lien bien fait.

    https://www.clubvetshop.fr/blog/post/barf-chien.html

    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour,

    Si vous souhaitez passer au BARF, il est important que la transition se fasse progressivement et avec une ration parfaitement équilibrée afin d’éviter les carences ou les excès. Je vous conseille de vous faire accompagner par votre vétérinaire, qui pourra vous orienter vers un vétérinaire spécialisé en nutrition si nécessaire. Cela permettra d’établir une ration adaptée à l’âge, au poids, à l’état de santé et aux besoins de votre animal.

    Bien à vous,

    Victoire

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 3 commentaires sur 3

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !