l'horreur en australie

Tania28
Tania28

Que dire de ces incendies qui ravagent tout sur leur passage... Amazonie ? on n'en entend plus parler ! ainsi qu'en Russie il y a quelques mois...

L'Australie est à bout de souffle !

Quelle désolation ! que va devenir ce pays si exceptionnel ? comment les habitants vont se "reconstruire", et la faune, la flore ?

c'est une réelle catastrophe :qui n'a pas l'air de faire ni chaud ni froid autour de nous, si je puis me permettre 😔

https://www.lefigaro.fr/international/afrique-centrale-amazonie-l-australie-n-est-pas-la-seule-region-du-globe-touchee-par-des-incendies-devastateurs-20200106

N'y a t-il pas de moyens avant-gardistes, car là, "accalmie" mais la chaleur va revenir

On se sent vraiment impuissant ;enfin, MOI je sens impuissante

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

On voudrait tellement faire un miracle pour que ce feu s arrete,sauver les personnes et les animaux.Quelle perte pour l humanité.A l heure actuelle,le chiffre des animaux ayant perdu la vie(toutes especes) se monte a 1milliard 800millions. C est une véritable catastrophe et de rares ministres des finances débloquent des sommes dérisoires pour sauver ce qui peut encore l etre tandis que notre ministre a débloquer 50 millions d armes pour la Syrie !!!!!!!

C est pas honteux ça? et on est surement pas les seuls.On entend rien des USA riche pays(trump s en vante assez) ni de la russie ,ni des émirats arabes,rois du pétrole.Des tweers et articles dans les journaux ca vi.Les discours n apportent rien,les actes vi !!!!!!!!!!! non ,je me présenterai jamais a une élection et je ne vote plus,malgré l obligation depuis 15 ans.Une bande de parvenus pourri qui s en fiche pas mal des animaux.Enfin hier,la pluie est enfin apparue la bas et 2 feux qui s étaient fusionnés ont été maitrisés.C est la bonne nouvelle,si je puis dire.Ces pompiers de la bas qui luttent pendant des heures,des jours,au péril de leurs vies sont des héros,de véritables héros et un énorme chapeau pour eux. gigi397

" gigi 397 "
Tania28
Tania28

Merci Gigi🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Mais c"est tout à fait cela, tes explications sont logiques et vérifiés

Del2244
Del2244

Quand je pars dans ce genre de réflexion, j'en arrive toujours à la conclusion que c'est la médecine qui est responsable de la situation actuelle, ayant permis de quasiment supprimer la mortalité non liée à la vieillesse...

Tania28
Tania28

Oui c'est tout à fait ca "on défonce la planète", Leica

Leica
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Ne me tentez pas hein, ce serait moche si j’arrivais à sortir un virus ou une bactérie ultra létale des labos de l’Université 😏

Bon blague à part, oui on est pas dans la mouise tiens !

En vrai, c’était pas trop pollué au Moyen-Âge ! Bon ok on avait une chance sur deux de mourir avant 10 ans mais bon, on défonçait pas la planète tant que ça ^^

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Tania28
Tania28

cela arrivera très certainement

Del2244
Del2244

C'est sûr, la Terre se porterait mieux si elle n'avait pas laissé sa chance à une espèce animale «intelligente».

L'Homme est passé tout près de l'extinction, paraît-il, le nombre (estimé) de reproducteurs était au seuil critique permettant la survie d'une espèce mammifère sensible à la consanguinité.

Il aurait suffi d'une bonne épidémie ou de quelques années de périodes de sécheresse suivis d'hiver rigoureux

Alfredw
Alfredw

Ce qu'il faudrait, c'est que la planète réussisse à se débarrasser du pire prédateur et perturbateur qui la tue à petit feu, et qu'ensuite, sans les humains, qu'elle essaye de reconstruire ce qui peut l'être...

" Patou m'a tuer "
Tania28
Tania28

oui il va falloir s'adapter... jusqu'au moment où, ca va péter ! le renouveau... et ca repartira de 0

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?