Bonjour Equijunior !
Alors, soyons honnête, je n'ai jamais fais de golf donc dur dur de comparer... Mais en tout cas en équitation, le problème est qu'il y a un grand nombre de façon de pratiquer l'équitation !
Il y a la manière sportive, où comme dit plus haut il y a beaucoup de règles (CSO, Hunter, Dressage, Endurance, Treck, orientation et j'en passe), et rien que dans cette manière sportive, on ne se dépense pas de la même façon quelque soit la discipline, et en plus les muscles que l'on acquièrent ne sont pas toujours utilisable dans la vie de tous les jours. Moi par exemple je peux tenir des heures en selles depuis des années, mais avant d'avoir mon chien et d'aller marcher avec lui, je ne pouvais pas marcher plus d'une heure sans être épuisée.
Et puis, il y a une grosse différence d'effort physique aussi entre la personne qui fait, par exemple, du CSO en club, et celui qui le fait en compétition et s'entraine beaucoup plus (comme dans tout sport c'est vrai).
Et puis il y a l'équitation "activité physique", aussi dite équitation loisir. Ça, c'est ce que je fais. On fait de la balade, dans randonnées, on saute un tronc d'arbre de temps à autres... C'est physique, enfin, honnêtement ça ne me dessine aucun muscle, mais il n'y a pas de règles. Ma jument ne mets les pieds dans un manège que peut être 3 ou 4 fois par an, et pour une trentaine de minutes à peine car on s'ennuie toutes les deux.
Par contre, je pense qu'à niveau équivalent, le corps est tout de même plus sollicité au football qu'à cheval. Au foot, il faut quand même courir une bonne partie du temps, à cheval en dehors de l'endurance, tu n'est pas fortement actif tout du long d'une séance ou d'une balade de même durée qu'un match de foot. Pour le golf comme déja dit, je ne m'y connais pas assez.