l'APFSD / Sondage

Utilisateur anonyme

Salut !

Avec 2 amis et ma sœur , on a décider de créer l'APFSD:

L'Association de Protection de la Faune Sauvage et Domestique

Ce sera une junior-Association

Au début , ils ne voulaient pas faire sa .

Aline : mouai ... Je le lui est ensuite parler des chats qui servait d’appâts a requin et de la loi qui met dans la catégorie " Meubles" Le " QUOI ?! " sonore qu'elle a lancé , plein d'indignation , résonne encore dans mes oreilles.

Antoine : Mouai .. Je prefferrais faire la mienne tout seul ... Et je lui est montrer une photo d'animaux de labo . Je n' oublierais jamais l'image des larmes qui ont coulés sur ses joues.

Nos principaux buts :

- Sensibiliser les gens aux souffrances subit par les animaux.

- Organiser des opérations nettoyage .

- Recueillir et soigner les animaux abandonnés et/ou blessés et leurs trouver un foyer digne de ce nom.

- Installer des nichoirs , des gîtes a insecte ...

On fera aussi circuler des pétions , on essayera de mettre a disposition des écoles des livres sur les animaux .

Par contre pour le slogan , on a un petit problème :

On a 3 proposition différentes , alors on est pas sûr de nous .

Je vous ai préparer un petit sondage sur les 3 proposition s , a vous de répondre

Merci d'avance

A pluch

5 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai des questions:

Vous etes tous seuls (les jeunes) pour faire ça?

Je demande car prendre en charge et placer les animaux est une immense responsabilité et surtout ça demande un budget conséquent, il faut compter l'identification, les vaccins, la stérilisation (mâles et femelles, chiens et chats!) et les eventuels soins si ils sont blessés ou malade, les associations sont constamment en train de faire des appels aux dons faute de budget.

Ensuite, il faut placer l'animal et là il faut savoir être strict pour trouver de bonnes familles, ne pas les placer chez les premiers venus...

Quand on est jeune et seul, tout ça n'est pas forcément evident

Utilisateur anonyme

On aura ( surement ) un adulte accompagnateur ( ma mere ) , qui nous aidera de temps en temps pour placer les animaux ( elle connait beaucoup de monde ) , et pour l'argent , on a prévu d'organiser une petite kermesse , avec l'aide de ma mere , parce qu'elle sait bien les faires . Et on pense vendre des chocolats a la brocante

Utilisateur anonyme

Et puis tu sais , on ne recuperas pas beaucoup d'animaux . Vus qu'on est des enfants , ceux qui les trouvent ( ou les abandonnent , les placeront a la SPA , pas dans notre asso.

Utilisateur anonyme

Ps : On s'est tromper dans le nom , c'est pas Faune , mais Animaux , donc APASD

Utilisateur anonyme

Les gens ne placent pas tous leurs animaux à la SPA, ils contactent aussi les assos, il faut vous attendre à avoir beaucoup de demandes