L'ami des souris

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis de Rouen, j'ai des souris depuis 10 ans et ai déjà pu gérer de nombreuses portées dont certains bébés ont vécu jusqu'à 3 ans !

Je suis actuellement propriétaire de 20 soussous dont 14 bébés qui sont nés le mois dernier.

Vous pouvez en voir certaines ici https://www.flickr.com/photos/88631222@N02/albums/72157631826630937

Je souhaiterais profiter de mon arrivée ici pour partager avec vous ce que j'appelle une sacrée hypocrisie autour du marché des souris...

Les jardineries n'ont pas le droit de reprendre des souris aux particuliers pour des raisons sanitaires, mais qu'est-ce qui me prouve que les soussous qu'ils achètent sont saines ? Ils n'ont pas le droit de faire de l'élevage de souris, or combien de souris pleines a t-on vues et verra t-on encore ?

faut arrêter de se moquer des gens.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute manière, la vente d'animaux en animalerie n'a pas lieu d'être. Que ce soit chien, chat, lapin, souris, hamster, perruche, cochon d'Inde ou licorne.

ça revient à se battre contre des moulins à vent...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il y a un chat, ça peut devenir problématique surtout qu'ils ont un instinct naturel de chasseur.

On ne perd pas une souris, à moins de ne vraiment pas être doué. Pendant longtemps, je laissais la cage ouverte et elles avaient le droit de se promener librement sur le toit mais jamais elles ne se sont enfuies. A partir du moment où l'on leur donne tout le nécessaire pour bien vivre, elles resteront car elles sont casanières.

Le top c'est de poser un doudou dans la cage (chaussette coupée en deux par exemple) car cela augmente leur confort, les rassure car elles peuvent se cacher dedans et les pousse à la sociabilisation du fait qu'elles le partagent.

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bienvenue sur Wamiz,

Ces souris sont trop mignonnes, j'en ai eu aussi beaucoup dans ma jeunesse, c'était ma passion !

" A home without a cat is just a house "
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bienvenue à toi et à toute la tribu !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?