L'Album de mes houppettes....ma véritable passion ♥

Analie

Tout à commencer il y a à peu prêt 1 an et demi.

On avait vu sur le bon coin un lot de cage et volière à vendre pour pas cher. Mes parents on donc appeler et il devait aller les chercher le lendemain.

A ce moment la on ne pensais pas avoir des oiseaux.

Le lendemain, alors que j'était au lycée, j'ai appeler chez moi pour demander à ma mère si on pourrait avoir des calopsittes. (je l'avoue, je n'y connaissant pas vraiment grand chose et je voulais en avoir parce que des amies de ma classe en avait et que ça avait l'air vraiment fascinant d'avoir un oiseau à la maison). Ma mère ne pas pas dit oui mais ne ma pas dit non non plus donc j'était assez contente.

Le soir, quand je suis rentrer chez moi, quel ne fut pas ma surprise de voir dans une petite cage deux magnifique calopsitte: Gipsy un TS, et Lili une lutino.

En fait, le monsieur qui vendait les cages, avait un élevage de perruche. Ma mere lui a demander quelle espèce il avait et quand elle à entendue calopsitte, elle c'est souvenu que j'en voulais :D

Les 3 premiers mois, elles sont rester en cage sans sortir (je ne pensait pas les laisser sortir et puis à l'époque elle était dans la salle à manger, ouvert sur le salon et la cuisine et j'avais 5 chats, tous de grand chasseurs... Autant vous dire impossible à sortir)

Puis un jour, j'ai voulus les avoir tout le temps avec moi et les monter dans ma chambre. Elles ont du rester 1 mois enfermer (je ne sais plus en fait ^^"). Puis j'ai commencer à les laisser sortir. C'était super. En plus, elles rentraient d'elle même dans leur cage :)

Je vous les présentent:

Gipsy, mâle type sauvage d’âgé d'environ 1an quand je l'ai eu. Je n'est jamais réussie à l'approcher :jesaispas: Surement trop peur de l'homme pour leur faire confiance. Bien qu'il était un mâle, je ne l'ai pas trop entendu chanter. En fait il le fessait souvent quand je prenait Lili et qu'il ce retrouvait seul ^^ Quand il sortait il n'allais jamais bien plus loin que le haut de sa cage. Il a fallut plusieurs mois pour qu'il ce ballade un peu partout.

Lili, femelle lutino d'âgé d'environ 1 an quand je l'ai eu. J'ai crue, pendant toute son existence, que c'était un mâle. Il c'est relever, quelque mois après sa mort, que c'était en réalité une petite femelle. J'aurais du m'en douter. Elle n'a jamais chanter comme Gipsy et rare était les fois au je l'entendait "crier" parce que oui je ne pouvais pas appeler ça crier tellement elle était douce quand elle le fessait. Dès les première minute on l'on c'est vue, elle ma tout de suite accorder sa confiance. J'ai mi ma main dans la cage et elle est directement monter dessus ♥ Le début d'une belle histoire d'amour entre moi et mon premier oiseau... Elle adorait sortir. Elle appréciait beaucoup les friandise à base d'oeufs que je lui fessait :) C'était un régale chaque jour de la voir s'épanouir et elle me donnait tant d'amour ma boule de plume...

Une tite photo du couple ♥

Puis un malheur arriva.... Gispy parti rejoindre les anges. Lili était déprimer. Elle ce sentait seule. Bien que j'était la pour elle, je la voyait dépérir de jour en jour. Elle à même passer la nuit du drame à dormir sur moi. ça devait l’apaiser de savoir que j'était la pour elle.

Je ne voulait pas la perdre et c'est donc pour ça que je suis aller chercher Lilou 1 semaine après.

ça c'est tout de suite bien passer entre elles. Lili, en manque de compagnon c'est tout de suite attacher à elle. Elles s'entendait si bien toute les deux...

Lilou, femelle TS d’âgé d'un an et demi quand elle est arrivé à la maison (aujourd'hui 2ans). ça va faire bientôt 10 mois qu'elle est à la maison et elle commence tout juste à me faire confiance. Elle na plus peur quand je m'approche de la cage et quand je met la main dans la cage également. Elle aime bien le confort de sa cage et sort moins qu'avant (quand elle était avec les ondulées). Elle aime bien jouer avec ses anneaux et c'est la renne pour découdre ^^".

Une photo des deux coupines :)

Comme un malheur n'arrive jamais seul, ma précieuse Lili nous à quitter une nuit de Juillet et à donc rejoint les anges au côté de ses deux compagnons...

J'ai mie plusieurs mois avant de me résoudre à prendre une autre calopsitte. Lili était tout pour moi et voila que du jour au lendemain elle n'est plus là... Je l'ai pleurer pendant des mois.

Puis je me suis dit qu'il ne fallait pas que je laisse Lilou seule. J'ai mi un moment avant de me désiré réellement à en adopter une autre. Peur de pas retrouver cette amour avec un autre oiseau me fessait peur et plus que tout je n'arrivait pas à oublier Lili.

Mais j'ai la chance d'avoir une merveilleuse amie qui ma aider dans cette très dure épreuve et c'est elle qui ma aider à trouver une nouvelle calopsitte.

C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Nuage.

Je ne regretterais jamais mon choix de l'avoir adopter.

Nuage, femelle cinamon-FB-opaline de 2 mois et demi quand je l'ai eu (aujourd'hui 4 mois). Après des début difficile avec Lilou, elles s'entendent maintenant très bien. Nuage est très curieuse. Je pense que c'est ce qui ma aidez dans l'apprivoisement. J'ai réussie à l'apprivoiser (qu'elle monte sur mon bras) en 5 jours. Et en 20 jours, la belle n'avait plus peur de moi.

Elle adore jouer avec tout ce qu'elle trouve d'amusant en particulier les pièces de puzzles ^^".

Une photo des deux belles :)

110 réponses
Utilisateur anonyme

😉 Je ne manques pas de passer

par là Anais pour te faire un Ptit coucou d'amitié

et une belle caresse a tes houpettes , bon weekend à tous

, bizoux , amitié ..

Analie

Merci beaucoup Sylsyl ;) J'espère que tu va bien?

Je revient de 2 jours chez une amie. Pampimousse et pire que pot de colle depuis que je suis rentrer. Il reste sur ma tête partout ou je vais ^^ Il me réclame énormément de calins aussi. Quand a Lilou, nuage et Pépito et tout le reste de la troupe, tout le monde ce porte a merveille :D Demain je les prendrais pour leur faire des calins a eux aussi :3

Utilisateur anonyme

😉 Bonjour Anais et merci pour ton message ,bon lundi à tout le monde

, j'espére que c'est deux jours ton fait dû bien ? ils ont dû te manquer tes Ptits chéris ? bin alors Pampimousse pot de colle bin tu sais moi j'en ai un aussi Tayzon un peu plus gros pas possible de le prendre sur mon épaule !...lol

et bien si tout le monde se porte à merveille c'est super ,fais leur un câlin pour moi Tayzon leur fait une léchouilles d'amitié

, à bientôt ma belle amitié bizoux .

Analie

Oui ça ma fait du bien et oui mes loulous m'ont manquer. Je n'aime jamais rester trop longtemps séparé d'eux, comme eux n'aime pas quand je suis pas la ^^

Haha non la tu tombera avec Tayzon sur l'épaule x)

Mes loulous vont toujours aussi bien et hier j'ai apprit que Pampimousse n'avait pas 4ans mais 6ans. Il a prit 2 ans d'un coup mon bébé :')

Utilisateur anonyme

😉 Salut belle Anais et oui il est bien matinal mon bonjour , mais a cette heure il y a pas beaucoup de monde et pour poster des photos comme je fais c'est mieux çà rame moins , alors je te souhaite un bon 1 mai et pleins de bonheur autour de toi

, je t'offre du muguet du cœur et de l'amitié , bonne journée Anais et à bientôt bonheur a tes houppettes aussi

.

PS) oui je pense que Tayzon est un peu gros pour être sur mon épaule déjà quand il s'affale sur moi dans le fauteuil car lui aussi c'est un pot colle il m'écrase mais cela ne le dérange pas vraiment ....lol😝

Analie

Voici 2 petites vidéos de Pampimousse quand il est devant un miroir :')

[youtube=http://youtu.be/SeKZMW55kgo]

[youtube=http://youtu.be/Ts6zjbfcSpk]

Utilisateur anonyme

👏👍 Bonjour ma belle , trop canon le beau Pampimousse Anais il s'admire où il se demande c'est qui celui là qui me regarde , non je crois qu'il s'admire et te dit tu as vue comme je suis beau moi , j'ai apprécier les vidéos merci ma belle il est trop beau je pense qu'il le sait déjà depuis longtemps , bonne journée et à bientôt ma belle câlins à tes houppettes , amitié bizoux ..

Analie

Merci pour lui Sylsyl :)

Voici des nouvelles de toute ma troupe

Lilou va super bien. Elle à eu 2 ans aujourd'hui :D Elle fait d'énorme progrès. Hier pendant les photos, elle c'est mi sur mon bras et sur ma tête :3 J'ai même pu approcher ma tête de 5 cm d'elle

Nuage aussi va super bien. J'ai malgré tout du la réhabituer au câlin par ma faute puisque j'ai passer trop de temps avec Pampimousse et elle supporte assez mal le fait que je la délaisse. Mais hier on c'est rattraper et on a eu un super moment de complicité

Pépito est en pleine forme. Il vole vraiment de mieux en mieux tout en restant proche de moi Il prend de l'assurance mais reste toujours en groupe. Il n'aime pas ce retrouver sans ses femelles ^^

Pampimousse va super bien. Plus pot de colle que ça je croit qu'on fait pas. Il a le même comportement d'un EAM tout en étant EPP. Il préfère la compagnie des humains a celle des oiseaux. Et il est extrêmement jaloux. Quand je fait des câlins aux autres, il vient les attaquer.

Ti coeur toujours autant la patate. Il a eu 1 an il y a quelque jours :DC'est vraiment une super ondulée pacifique. Il aime vraiment tou le monde et adore faire des papouilles aux autres loulous

Eliot mon gros flemmard. Moins il en fait mieux il ce porte ^^ Reste la plupart de son temps tranquille dans sa cage. Et hier il es lui aussi monter sur mon bras Malheureusement pas de photo ):

Furie va elle aussi très bien. Tout le contraire d'Eliot. Elle adore sortir, jouer. Elle ne reste jamais sans rien faire et à un sacré tempérament

Molly est au mieux de sa forme. Elle a fait sa première mue et son plumage est sublime Mais bon sur les photos on ne voit pas sa vrai couleur dommage. Elle adore jouer et ses dernier temps elle imite Cheyenne en tirant les plumes des calos... Heureusement elle le fait rarement

Athéna va très bien. Elle est réservé par rapport aux autre femelles mais en même temps elles ont un sacré caractère Malgré ça elle a trouver sa place au sein de la bande. Et pareil que Pépito, elle est toujours accompagné

Coockie va vraiment bien. Il c'est habituer à une vitesse folle c'est vraiment impressionnant. Il a aussi une énergie a couper le souple. Comme Furie il ne reste jamais sans rien faire mais s'accorde quelque moment de complicité avec Ti coeur

Analie

Voici les photos :) Régalé vous bien

Molly

Molly et Ti coeur mon ptit couple

Nuage, Pépito et Lilou (la bouille de Nuage me fait craquer :3)

Pampimousse

Eliot et Molly

Athéna, Furie et Ti coeur

Coockie et Athéna

Pampimousse qui essaye de voler en restant accrocher x)

Nuage et Pépito

Pampimousse et Lilou

Lilou

Coockie, Athéna et un bout de Furie

Coockie

Eliot

Athéna

Molly

Molly et Ti coeur

Pampimousse

Lilou

Pépito

Nuage

Furie, Athéna, Coockie

Ti coeur, Furie, Athéna et Coockie et la ptite tête de Molly

Je me transforme en arbre a perruche avec Nuage, Lilou, Pépito et Pampimousse

Molly, Furie et Ti coeur

Et toute ma troupe

Utilisateur anonyme

👏 Bonjour

Anais houlàlà elles sont toutes .M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E...je vois et bien obéissantes ces houppettes là pose pour le photos tous ensemble est magnifique , 👏 et bonne journée ma belle en ce dimanche ensoleillé , amitié sincère et bizoux à tout le monde !..