L'Album de mes houppettes....ma véritable passion ♥

Analie
Analie

Tout à commencer il y a à peu prêt 1 an et demi.

On avait vu sur le bon coin un lot de cage et volière à vendre pour pas cher. Mes parents on donc appeler et il devait aller les chercher le lendemain.

A ce moment la on ne pensais pas avoir des oiseaux.

Le lendemain, alors que j'était au lycée, j'ai appeler chez moi pour demander à ma mère si on pourrait avoir des calopsittes. (je l'avoue, je n'y connaissant pas vraiment grand chose et je voulais en avoir parce que des amies de ma classe en avait et que ça avait l'air vraiment fascinant d'avoir un oiseau à la maison). Ma mère ne pas pas dit oui mais ne ma pas dit non non plus donc j'était assez contente.

Le soir, quand je suis rentrer chez moi, quel ne fut pas ma surprise de voir dans une petite cage deux magnifique calopsitte: Gipsy un TS, et Lili une lutino.

En fait, le monsieur qui vendait les cages, avait un élevage de perruche. Ma mere lui a demander quelle espèce il avait et quand elle à entendue calopsitte, elle c'est souvenu que j'en voulais :D

Les 3 premiers mois, elles sont rester en cage sans sortir (je ne pensait pas les laisser sortir et puis à l'époque elle était dans la salle à manger, ouvert sur le salon et la cuisine et j'avais 5 chats, tous de grand chasseurs... Autant vous dire impossible à sortir)

Puis un jour, j'ai voulus les avoir tout le temps avec moi et les monter dans ma chambre. Elles ont du rester 1 mois enfermer (je ne sais plus en fait ^^"). Puis j'ai commencer à les laisser sortir. C'était super. En plus, elles rentraient d'elle même dans leur cage :)

Je vous les présentent: