Kelbi le chien et le chat Podpaï

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nanou, j'ai 30 ans et vis, pour le meilleur et pour le pire, avec mari, chien et chat.

Je me suis inscrite sur le site pour pouvoir échanger conseils, techniques et anecdotes sur mes compagnons à poils (le chat et le chien, pas le mari, quoique...). En effet, je suis parfois décontenancée par les comportements de mes amis à quatre pattes... et j'aimerais avoir l'avis de personnes plus expérimentées.

En automne 2014, nous avons adopté un petit chat: Pito. Malheureusement il a disparu en mai 2015. Nous l'avons cherché partout, mais jamais retrouvé.

Une connaissance de mon mari lui a alors proposé un chien, un labrador, qu'il est allé chercher dans sa famille, fin mai. Kelbi (mon chien) avait déjà quasiment 1 an et avait "grandi" jusque là avec ses parents (labrador non lof), tous les frères et sœurs de sa porté, une autre femelle et sa porté (ses demi frères et sœurs). Tout ce beau monde vivait dans une famille nombreuse avec un chat.

J'ai écrit grandi entre guillemets car, sans doute à cause du manque de (bonne) nourriture, Kelbi a un gros retard de croissance. Il est resté petit.

J'ai eu du mal au départ à m'attacher à lui parce qu'il ne correspondait pas à mes attentes et parce que je pleurais encore mon chat Pito.

Très peu de temps après, nous avons accueilli un tout petit chaton perdu. Nous avons fait des recherches pour qu'il retrouve sa familles, mais personne ne s'est manifesté. Podpaï est donc resté avec nous.

Voilà voilà pour la présentation de ma petite famille.

A bientôt