Kalie ma calopsitte

Tallula_

Bonsoir!

J'avais déjà posté pour ma petite Kalie, je viens donner quelques nouvelles !

Je pensais qu'elle se tirait les plumes mais en fait je me suis rendu compte qu'elle m'a fait une mue

Mais depuis quelques jours elle fait que me pincer dès que je veux la caresser ou la faire venir sur ma main alors qu'avant elle ne le faisait pas.. Elle est toujours sur moi comme d'habitude, elle ne me lâche pas mais me pince quand je la caresse.. Elle ne veut jamais rentrée d'elle même donc je suis toujours obligée de la rentrer moi même et du coup peut-être que quand elle me pince c'est parce-qu'elle a peur que je la rentre ? Elle le fait qu'à moi..

Je voulais aussi demander, elle va bientôt avoir un copain (ou une copine) est-ce que je dois changer quelque chose dans la cage ? Ça me stress un peu parce-qu'elle a déjà pris ses habitudes et donc j'ai peur qu'elle ne l'accepte pas..

Ah aussi elle siffle le début de la marseillaise, elle parle elle me dit "coucou Kalie" et aussi "bisous Kalie" donc c'est bien un mâle mais du coup ça reste Kalie et elle quand même aha!

9 réponses
Analie

Bonsoir :)

Tant mieux si ce n'était pas du piquage. Je préfère ça :)

Pour le fait de te pinser, elle te pince les doigts? Si c'est ça, elle ce sent peut être aggrésé. Parle le lui quand tu veut lui faire un calin. Mon Pampimousse fait pareil. Du coup je lui fait des bisous et après je lui dit "calins avec les doigts?" J'approche alors mes doigts de sa tête. Si il baisse sa crête, je ne le touche pas. Si sa crête reste lever, je continu d'approche tout en lui parlant et généralement ça marche :) Essaye.

Moi non plus il ne rentre pas tout seul. Mais personnellement, je ne pense pas que ce soit la cause de ses pincement ;) Il faut y aller doucement c'est tout :)

C'est super que tu lui prenne un compagnon :)

Ne change rien dans sa cage.

Par contre, quand ton nouveau loulou arrivera tu devra faire une quarantaine. Pas seulement pour les potentiel maladie mais pour qu'ils fassent connaissance en douceur :) Que Kalie ne l'attaque pas dans sa cage qui est SON territoire :)

Je te conseille donc de la mettre dans une pièce seul pendant 1 semaine. Quand tu l'adoptera, vérifie bien son bec, son croupion et ses pattes pour voir si il est en bonne santé.

Après, quand tu voit qu'il va bien qu'il na pas de problème de santé, met les deux cages côte côte pour voir comment ils réagissent. Laisse sortir Kalie pour qu'elle aille sur sa cage et faire plus ample connaissance ;) Une fois que tu voit que Kalie et ton nouveau loulou s'entendent plutôt bien, ouvre la cage du nouveau (laisse le sortir de lui même pour ne pas le stresser)

Tu verra ensuite ce qu'il ce passe entre eux. Ne les met pas de suite dans la même cage. Attend plusieurs jours pour qu'ils s'habituent vraiment l'un a l'autre :)

Edit: oui je ne m'était pas tromper c'est bel et bien un mâle ^_^

Tallula_

Oui j'ai eu peur mais tout va bien !

Oui les doigts et par moment la main, ça commence à faire assez mal je lui dis toujours "non on peut pas!" Et quand elle ne le fait plus, qu'elle se laisse faire je lui dis "bravo Kalie c'est bien!" C'est ce que je lui dis quand elle me répète un mot ect donc je me dis qu'elle doit comprendre. Ce matin elle l'avait fait et cette après-midi je l'ai sortie dans une pièce ou elle a pas trop l'habitude et elle ne me l'a pas fait

D'accord, j'essayerai de faire ça!

Oui je vais essayé d'y aller étape par étape et je pense qu'avec de la patience ça devrait finir par s'arranger !

Je me suis dis que même si elle ne faisait pas du piquage c'est toujours mieux qu'elle est quelqu'un d'autre avec, je peux pas lui donner tout ce dont elle a besoin et au moins en septembre elle ne s'ennuiera pas trop pendant que je suis en cours ! :) En plus cette semaine elle a aperçu mon mandarin, elle est monté sur sa cage et après elle en a eu peur donc elle est revenue sur moi mais une fois que je l'ai remise en cage elle criait (je l'avais jamais entendu faire ça) j'avais l'impression qu'elle le réclamait donc je me suis dis que y'avait plus de doutes à avoir, il lui fallait un compagnons et que je n'attendrais plus pour lui prendre !

D'accord merci pour tes conseils je me posais pleins de questions et tu viens de me donner mes réponses aha! :p Et une fois qu'ils seront à deux dans la même cage ils vont toujours restés ensemble ou ils vont être chacun de leurs côtés? J'avais pensé à acheter des perchoirs plus long au cas ou ils seraient toujours à deux.

Tu penses que Kalie va continuer de parler et de siffler ou elle risque de changer ?

Oui tu as l'œil aha :)

Analie

C'est super ;) Il faut toujours parler a son oiseau pour qu'il ne soit pas surprit par nos gestes :)

Je suis contente que tu réagisse de cette façon :) J'espère que tu nous présentera ta nouvelle boule de plume :)

Et oui tu a raison. Rien ne remplace un oiseau de la même espèce que le sien :) Elle sera beaucoup mieux et criera peut être mieux. Les miens cries quand ils sont seuls (quand j'en prend pour les manipuler ;) )

Si tu a d'autre question n'hésite surtout pas :) Je me ferais un plaisir d'y répondre.

ça va dépendre ;) Les miens sont soit ensembles soit a l'écart donc tu verra. Mais pour le moment ne change rien dans la cage. Tu verra par la suite :)

Pour ce qui est du comportement de Kalie a l'arriver du nouveau, on ne peut pas le savoir a l'avance :) Elle peut être toujours aussi proche de toi par jalousie, pour avoir des câlins ou au contraire préféré rester avec son compagnon :)

Tallula_

Oui c'est ce que j'essaye de faire le plus souvent pour pas qu'elle a peur, en plus elle est beaucoup peureuse peut-être parce-que elle est encore jeune !

Pas de soucis, je posterai quand je l'aurais et je vous dirai si ça se passe bien avec Kalie :)

De toute façon je me dis que dans tous les cas, un compagnons ne lui fera pas de mal, au contraire !

D'accord merci :), c'est super de pouvoir parler à quelqu'un un qui s'y connaît c'est pas toujours évident quand on débute >

J'espère juste qu'ils s'entendront bien et que tout se passera bien :)

Analie

Oui elle est jeune. Mais je te rassure... ou pas... Pampimousse a 6 ans et fait pareil que Kalie x) (mais je l'ai depuis moins de 2 mois ;) )

Oki :D Tu a une idée de quand tu va la prendre? Et préférence entre mâle ou femelle?

Oui je comprend tout a fait j'était dans le même cas que toi il y a 3 ans ;)

J'espère aussi :)

Tallula_

C'est peut-être parce-que c'est tout récent ou alors c'est dans leurs caractère x)

Tout à l'heure j'ai appelé la dame qui m'a vendu Kalie (on a gardé contact pour qu'elle puisse continuer d'avoir des nouvelles) et elle m'a dit qu'elle a des bébés qui seront sevrés d'ici 5 semaines je vais là rappeler dans la semaine pour plus de renseignements et pour lui confirmer :)

Sinon mâle ou femelle je sais pas encore..

J'apprends de nouvelles choses de jours en jours! Et puis faut dire qu'avec Kalie je m'ennuie pas lol un vrai petit monstre :p

Analie

Leur caractère je pense x)

Ah tu va reprendre une EAM?

Tu verra bien :)

Oui on apprend sur le tas ^^

Tallula_

Oui ^^

Non une MAN :)

Oui voilà :p

Analie

Ah super :D Je suis bien contente