Bonsoir :)
Tant mieux si ce n'était pas du piquage. Je préfère ça :)
Pour le fait de te pinser, elle te pince les doigts? Si c'est ça, elle ce sent peut être aggrésé. Parle le lui quand tu veut lui faire un calin. Mon Pampimousse fait pareil. Du coup je lui fait des bisous et après je lui dit "calins avec les doigts?" J'approche alors mes doigts de sa tête. Si il baisse sa crête, je ne le touche pas. Si sa crête reste lever, je continu d'approche tout en lui parlant et généralement ça marche :) Essaye.
Moi non plus il ne rentre pas tout seul. Mais personnellement, je ne pense pas que ce soit la cause de ses pincement ;) Il faut y aller doucement c'est tout :)
C'est super que tu lui prenne un compagnon :)
Ne change rien dans sa cage.
Par contre, quand ton nouveau loulou arrivera tu devra faire une quarantaine. Pas seulement pour les potentiel maladie mais pour qu'ils fassent connaissance en douceur :) Que Kalie ne l'attaque pas dans sa cage qui est SON territoire :)
Je te conseille donc de la mettre dans une pièce seul pendant 1 semaine. Quand tu l'adoptera, vérifie bien son bec, son croupion et ses pattes pour voir si il est en bonne santé.
Après, quand tu voit qu'il va bien qu'il na pas de problème de santé, met les deux cages côte côte pour voir comment ils réagissent. Laisse sortir Kalie pour qu'elle aille sur sa cage et faire plus ample connaissance ;) Une fois que tu voit que Kalie et ton nouveau loulou s'entendent plutôt bien, ouvre la cage du nouveau (laisse le sortir de lui même pour ne pas le stresser)
Tu verra ensuite ce qu'il ce passe entre eux. Ne les met pas de suite dans la même cage. Attend plusieurs jours pour qu'ils s'habituent vraiment l'un a l'autre :)
Edit: oui je ne m'était pas tromper c'est bel et bien un mâle ^_^