Kakariki problème de nid

Manonrochel

Bonjour ,je possède un kakariki mâle à front rouge ,il vivait avec 3calopsittes dans une grande volière intérieur .Dans cette volière j’avais mis un nid pour mes calopsitte sauf que c’est mon kakariki qui a pris le nid ,il pousser dés cri très méchant ne le quitter que très rarement ,pensant qu’il voulait peut être se reproduire je lui est donc acheter une copine . Sauf que rien y fait il ne veux pas d elle et il continu à faire des nids dans mes meubles (je les lache en liberté et la journée ) et il fait la tête pourriez vous m aidez merci d avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre petit perroquet montre un comportement inhabituel d'après vous, il serait peut-être bon de l'emmener chez le vétérinaire pour savoir s'il n'a pas de problème de santé. En effet, la présence d'une douleur pourrait amener ce refus de se reproduire, et le fait qu'il "fasse la tête".

S'il n'y a pas de problème de santé, le refus de se reproduire peut tout simplement venir du fait que la femelle ne plaît pas à votre oiseau. Essayez de les laisser à nouveau ensemble dans un endroit calme, à l'abri des bruits et du passage, et comportant un nichoir. Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra alors envisager de trouver une autre femelle si vous tenez toujours à faire reproduire vos oiseaux.

Pour ce qui est du comportement de votre kakariki envers les calopsittes, il est possible que celui-ci ne souhaite pas partager son territoire avec elles. Vous pourrez demander à un vétérinaire spécialisé plus de conseils, il saura vous aiguiller vers les bons choix.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Manonrochel

Très bien merci de votre réponse je vais donc l emmener voir un vétérinaire pour en savoir un peu plus