Kakariki malade ?

Grayditch

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous demander conseils, au cas où quelqu'un aurait eu une expérience similaire. En effet notre oisellier est fermé jusque demain après midi et nous sommes inquiets...

Nous possédons un couple de kakariki depuis le mois d'avril, tout ce passe très bien et le couple a une très bonne entente.

Les oiseaux ont eu des rapports à plusieurs reprises depuis quelques semaines et nous avons observé que le mâle nourrissait la femelle régulièrement. Les deux sont très joueurs et curieux.

Cependant, depuis 3 jours, notre femelle semble assez fatiguée, voir abattue. Elle continue de s'alimenter et boire mais se pose sur un perchoir et y reste, sans bouger. Elle ferme parfois les yeux ou ne tient pas sa tête. Elle a tendance à repousser le mâle quand ce dernier vient la voir.

Nous nous inquiétons beaucoup car il n'y a jamais eu de soucis avec nos oiseaux.

Notons que le couple dispose de la même nourriture de celle donnée par son éleveur et des os de seiche à disposition.

Quelles précautions devons nous prendre ?

Peut-elle être atteinte d'un mal de ponte ?

Nous pensons de ce fait installer un nid dans la cage selon vos retours.

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement