Jument pleine ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour, jai acheté ma jument le 13 mai 2017, quand je suis allé la voir pour la première fois, elle était suitée de sa pouliche de 1 an et demi et dans une stabulation avec un groupe de jeunes mâles de 1 an/1 an et demi ( peux etre + je ne sais pas) ils reniflaient beaucoup la jument et levaient leurs lèvres superieur. Quand je suis allé la chercher pour la ramener chez moi elle avais été séparé de sa pouliche depuis 1 semaine seulement.

1 mois apres son arrivée chez moi ma podologue me dit quelle pense quelle est pleine. Je demande a la vendeuse, elle me dit quelle ne pense pas que ce soit possible, quelle a séparé les mâles quand ils commencaient a être chaud... ( je n'y croit pas). Mon osteo me dit, obese met la au regime. Je la met donc dans un pré ou lherbe nest pas riche. Seulement elle a beaucoup grossit et que du ventre (pas de lencolure ni de larriere main) son ventre est bien rond vers le bas et souvent plus gros d'un côté. En pressant ses mamelles du liquide jaunatre transparent a giclé mais les mamelles ne sont pas vraiment gonflées. Qu'en pensez vous? Bien entendu elle sera vu par un vétérinaire mais j'aimerais des avis , je narrive pas a poster de photos...

1 réponse
Juju1589

Pour les mamelles, elle ne gonflerons qu'a la fin de la gestation et le liquide que tu vois apparait lorsque la jument est en chaleur.

Ensuite, il y a peu de risque de saillie avec un mâle de moins de 2 ans, cepandant, s'il y avait avec elle des mâle de plus d'un an et demie, c'est quand même possible.

Ne prend pas le risque de la mettre au regime si tu crois qu'elle est enceinte.

En revanche, si elle ne l'est pas, il ne faudrait pas qu'elle ai un fourbure.

Sans photo, je ne peux pas te dire, mais en attendant, appelle le veto.