Joy - Deux mois et demi

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

Depuis plusieurs années, j'avais envie d'adopter un chien. Quand j'étais enfant,ma famille avait un Berger allemand dont je garde un souvenir toujours vif. Il a été pour moi un super compagnon de jeux et un protecteur.

Jusqu'à présent je vivais dans un appartement vraiment trop petit pour adopter un chiot, je craignais de le rendre malheureux. Depuis quelques mois, j'ai emménagé dans un appartement bien plus grand, en rdc, à proximité d'un grand bois. Depuis que je suis là, je pense donc - enfin - à réaliser mon souhait.

Dimanche dernier (il y a 4 jours...), sur le marché de ma commune un client d'un commerçant que je connais laisse un chiot attaché par une laisse au pied du stand le temps faire le tour du marché. Je connais bien la commerçante d'en face et m'arrête pour discuter et boire un café... en regardant sans cesse ce petit chiot...qui jappe, qui frémit, qui appelle... Le gars revient et nous parlons un peu de cette toute petite chienne noire, croisée Labrador et Border Collie, qui est si mignonne. Il me dit : " Je lui cherche un maître, je la donne ". Alors, je suis allée la voir, elle m'a fait une fête du tonnerre... C'était comme une super rencontre entre elle et moi. Joy est arrivée dans ma vie comme ça.

Je dois reconnaître que je suis un peu dépassée par la tornade qu'elle est... tout en notant qu'elle est très gentille, très câline et assez obéissante. Mais, je me pose mille questions et tout ce que je lis depuis dimanche sur les chiots me laisse encore plus déboussolée. Du coup, j'ai le trouillomètre à zéro de lui sembler un chef de meute complètement dingue dans sa façon de faire.

Aussi, je remercie d'ores et déjà les bonnes volontés qui accepteront de répondre à mes questions et qui me donneront leurs avis et conseils.

2 réponses
Titain

comme déjà dit précédemment, sois la bienvenue parmi nous 🙂

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Merci Titain 😁