Jeux pour mon bébé calopsitte

Manonbrgr01

Bonjour, j’ai un bébé calopsitte de bientôt 1 mois il a environs 25 jours. Je voulais savoir si je pouvais déjà lui donner des petits jeux pour qu’ils s’amusent ou autre ? Ou faut il attendre plus tard ?

Avez vous des exemples de petits jeux ?

Cordialement

Manon

3 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pouvez lui donner de petits bouts de carton pour qu'il joue à le détruire avec son bec comme un chiot ou un chaton ferait ses dents.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez également inclure des jeux en bois type échelles, perchoirs sur lesquels votre calopsite pourra s’amuser à grimper. Des jouets en corde qu’il/elle s’amusera à détruire avec son bec sont également avec une bonne idée ! Attention à éviter les jouets comme les miroirs et les clochettes, les oiseaux peuvent vite devenir obsédés avec leur image et s’épuiser devant ces objets.

Cordialement,

Quitterie, Étudiante vétérinaire de l’Ecole nationale Vétérinaire d’Alfort (EnvA) - chargée de mission pour ProVéto Junior Conseil, junior-conseil de l’EnvA http://proVeto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Petitescargot

Bonjour vous pouvez lui faire travailler son intelligence en lui mettant un bout de millet accroché à un perchoir par une ficelle où il ne peut pas l'attraper sur les côtés . Enlever la ficelle une fois qu'il a fini .