Jeune tourterelle/pigeon trouvé

Ylona, Nocturelle
Je suis un.e non-binaire qui aime les animaux et mon passe temps favori est de les observer.

Bonjour,

Hier, une amie m'a ramené une jeune tourterelle, ou un jeune pigeon, on est pas sur mais on pense plus que c'est une tourterelle.

Celui/celle-ci est blesse à l'aile droite, on pense qu'iel devait être en train d'apprendre à voler mais qu'iel s'est pris dans quelque chose. Mis à part ça, iel est en pleine forme, iel bouge bien, piaille, bois.. par contre, pour ce qui est de manger, j'ai un peu de mal à savoir quoi faire.. Je lui ai donné un peu de jaune d'œuf mélangé à de l'eau, et hier il ne voulait pas boire, alors j'avais rajouté un petit peu de semoule et j'ai du le forcer à manger. Ce matin, iel a bu un peu du mélange jaune d'œuf et eau puis iel a bu de l'eau.

À l'aide d'un grand carton, je lui ai fait une sorte de cabane pour qu'iel puisse bouger (parce qu'iel bouge beaucoup (vraiment beaucoup)) mais il refuse d'y rester et veut seulement rester avec moi (sur mon doigts, dans ma main ou sur ma jambe)

Auriez vous des conseils pour mieux m'en occuper s'il vous plaît ?

2 réponses
Ylona, Nocturelle
Je suis un.e non-binaire qui aime les animaux et mon passe temps favori est de les observer.

Aujourd'hui iel mange et boit tout.e seul.e, iel partage la cage de mon lapin car iel ne veut pas bouger quand iel est avec les poussins. Donc je le/a laisse parfois sortir de la cage (en même temps que le lapin) et dès que je mets ma lapine dehors, je met le piou avec elle. J'attend juste qu'iel se rétablisse et de voir comment ça va évoluer.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est très bien de l'avoir recueilli est de s'être occupée de lui ! L'idéal serait tout de même d'appeler le centre de soin de la faune sauvage le plus proche de chez vous. En effet, si sa blessure à l'aile est grave, plus vite cette tourterelle sera prise en charge , et meilleures seront ses chances de retrouver une vie normale dans la nature.

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "