Jeune pigeon blessé.

Gwenvlck

Bonsoir !

Est ce que quelqu'un s'y connais en pigeon ?

Nous avons recueilli un jeune pigeon tombé du nid et blessé sûrement par un chat.

Nous avons désinfecté les plaies.

Il ne veut pas manger pour l'instant mais il boit tous seul.

Pouvons nous faire autre chose à part désinfecté ses plaies et vérifier qu'il s'hydrater et se nourri ?

3 réponses
Carolynedc
.

Désinfecte à chaque heure et si tu est capable... fait lui un bandage pour pas qu'il joue'''' avec sa plait genre se gratte.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez les centres de faunes sauvages. Ce sont des centres qui s'occupent d'animaux sauvages, notamment les pigeons (Il y en a un à Maison-Alfort à l'école vétérinaire). Si vous sentez que son état s'aggrave vous pouvez essayer de vous renseigner et peut être l'amenez là bas.

Il est important de le désinfecter tout les jours, lui mettre un bandage comme il a été dis précédemment pour qu'il évite de toucher sa plaie.

Si il s'hydrate c'est déjà bien, si il ne se nourrit pas pendant un moment, essayer d'appeler les centres dont je vous ai parlé, ils vous donneront des conseils pour essayer de gaver le pigeon.

Merci de prendre soin de nos animaux,

Et très bonne journée à vous,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gwenvlck

Merci à vous pour vos conseils.

Nous avons désinfecté tous les jours.

Il buvait, mangeait seul et essayait de plus en plus de voler. Ses blessures se sont refermés, il était en pleine forme. Étant donné qu'il était assez craintif par rapport à nous et qu'il était guérit, nous avons décidé de le relâcher la ou nous l'avons trouvé. Ça ne servait à rien de le garder plus longtemps. Il est bien mieux près des siens 🙂