Jeune merle à terre

Cacambo

bonjour , hier j'ai trouvé un jeune merle dans mon jardin , il ne vole pas mais n'a pas l'air blessé , que puis je faire j'ai essayé de lui donner de l'eau avec une seringue , j'ai acheté des graines mais il doit être trop petit , puis je lui donner des vers de mon composte ? lorsque je l'approche tous les merles du quartier volent au dessus de moi merci

3 réponses
Del2244

Bonjour

Le plus probable est qu'il a quitté le nid un petit peu trop tôt, mais visiblement les parents s'en occupent et le défendent. À moins que trop de chats ne fréquentent votre jardin, ne faites rien. Dans un jour ou deux tout au plus il saura voler et rejoindra sa famille 😊

Docline

Le mieux pour le nourrir c'est un peu de pâtée pour chat si ses parents ne sont plus là pour lui, mais visiblement il n'est pas perdu.

Cacambo

J'ai fermé mes chats , je lui donné un peu d'eau et pâtée , j'avais pris des boules de graines mais il doit être trop jeune , plutôt qu'il soit au sol je l'ai mis en hauteur dans une caisse à 3 m de hauteur , résultat ce soir je l'ai trouvé sur le mur d'en face , c'est rassurant , le but étant que les adultes descendent jusqu'a lui , merci