Bonjour, bonsoir :)
Il y a un jeune cheval (environ 2ans à peine, je pense) qui est en pension dans le champs de mon grand-père. La propriétaire passe tous les jours mais ne descend même pas de sa voiture, plusieurs fois mon g-p lui a dit que ça ne servait à rien de venir si elle ne rentrait pas dans le champs. Elle nous a par la suite dit qu'elle en avait peur '-.
Mon g-p et moi avons discuté avec elle et elle nous a dit : "si vous voulez, vous pouvez entrer dans son champs"
Enfin bref cette dame n'assume même pas ses animaux...
J'ai donc décidé une après-midi d'aller m'occuper de mon cheval et mon anesse (dans le champs à côté du jeune cheval) et je suis ensuite allée voir l'autre cheval. Je l'ai appelé il n'est pas venu, je suis alors rentrée dans son champs et à ma grande surprise il s'est mis à me charger, vraiment vraiment hein, il ne venait pas au galop tout content. Je suis sortie du champs et depuis je n'ai pas osé re-rentrer. Mais je suis certaine qu'au fond c'est un petit cheval merveilleux qui ne cherche qu'à être aimé... Il n'a juste pas été manipulé et n'a aucun respect pour l'homme.
Auriez vous des astuces, pour qu'un cheval prenne confiance ? Qu'il soit respectueux etc ?