Jeune cheval craintif

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir :)

Il y a un jeune cheval (environ 2ans à peine, je pense) qui est en pension dans le champs de mon grand-père. La propriétaire passe tous les jours mais ne descend même pas de sa voiture, plusieurs fois mon g-p lui a dit que ça ne servait à rien de venir si elle ne rentrait pas dans le champs. Elle nous a par la suite dit qu'elle en avait peur '-.

Mon g-p et moi avons discuté avec elle et elle nous a dit : "si vous voulez, vous pouvez entrer dans son champs"

Enfin bref cette dame n'assume même pas ses animaux...

J'ai donc décidé une après-midi d'aller m'occuper de mon cheval et mon anesse (dans le champs à côté du jeune cheval) et je suis ensuite allée voir l'autre cheval. Je l'ai appelé il n'est pas venu, je suis alors rentrée dans son champs et à ma grande surprise il s'est mis à me charger, vraiment vraiment hein, il ne venait pas au galop tout content. Je suis sortie du champs et depuis je n'ai pas osé re-rentrer. Mais je suis certaine qu'au fond c'est un petit cheval merveilleux qui ne cherche qu'à être aimé... Il n'a juste pas été manipulé et n'a aucun respect pour l'homme.

Auriez vous des astuces, pour qu'un cheval prenne confiance ? Qu'il soit respectueux etc ?

7 réponses
Kimberleynbc

Allez le voir chaque jour environ , sans rentrer dans son champ , mais appelez le avec une petite friandise (spéciales chevaux chez decathlon , pomme , carottes , ...) puis caressez le . Si il ne veut pas se laisser caresser , laisser tomber . A forcé qu'il vous verra avec une petite gourmandise il se rapprochera de vous , se laissera sans doute caresser . Quand il se laissera caresser en restant calme , vous pourrez enfin rentrer dans son champ , mais toujours avec une friandise . Quand il sera calme vous pourrez arrêter la friandise . Il prendra confiance en vous .

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup, j'y suis allée cet après-midi et je l'ai laissé me renifler, j'ai réussi à lui toucher le museau. Je vous tiens au courant

Utilisateur anonyme

Lea: lorsqu'il vous a foncé dessus, avez-vous reculé? ^^

Utilisateur anonyme

Oui j'ai reculé mais tjrs face à lui, et j'ai fait des grands gestes avec les bras

Utilisateur anonyme

Si vous avez reculé, c'est mort. Lorsqu'un cheval fonce il ne faut PAS reculer! Mais bon vous saviez pas...

Maintenant je vous déconseille vivement de rentrer dans le champs car pour le jeune vous êtes la dominé. Il va continuer à vous foncez dessus, si vous rentrez il pourra même se cabrer....

Donc je vous le déconseille très très vivement !

Utilisateur anonyme

Je plussoie Miettec!

Yrlyanna
Bonjours, Je voudrais devenir vétérinaire, j'adore les animaux et je suis contre la maltraitance animal. Contre l'hippophagie et tous se qui est méchant envers les animaux. Aidez...

Bonjour,

Déjà il ne faut jamais reculer devant un cheval sinon c'est lui le dominant moi se que je te conseille c'est de regarder JF pignon ou marie hélène Godbert se sont de très bon dresseur de chevaux a l'hétologique.

https://www.youtube.com/watch?v=i2k35ymTbwg