Un puissant séisme a ravagé la partie continentale du Japon et a détruit en grande partie Tokyo, provoquant l'immersion des trois quarts de la ville dans l'océan. Dix ans, plus tard, en 2025, une prison bien étrange est créer et est connue pour être la seule prison restante du Japon. Désormais, toute personne accusé de crime est condamné à la prison à vie dans Dead Land, une prison doublée d'un parc d'attraction.
En arrivant à la prison, les adolescents sont équipé d'un collier spécial qui surveille sa position et ses signes vitaux. En raison de la nature odieuse des « crimes » des jeunes adultes, ils sont condamné à subir la peine de mort de Deadman Wonderland. Un poison mortel est injecté en permanence dans leurs sang via le collier mais il peut être neutralisé par la consommation d'un antidote (sous forme d'un bonbon) tous les trois jours. Des bonbons supplémentaires sont acquis contre des Cast Points (monnaie utilisée dans la prison). Afin de gagner des Cast Points, un détenu doit travailler ou participer aux jeux mortels du parc et y survivre. Heureusement pour les prisonniers, leurs colliers ne leurs injecte pas que du poison mais il leurs injecte également une sources de pouvoirs étranges afin de pouvoirs avoir une chance de gagner les jeux mortelles et de faire le bonheur du publics.
Luttant pour leurs suivie comme détenu condamné à mort, les adolescents deviennent de plus en plus obsédé par l'idée de gagner des Cast Point pour avoir une chance de survivre au poison injecté dans leurs sang. Dead Land, est une prison qui est sous forme de parc d'attraction. Dans ce parc, il y a de nombreuse épreuves mortelles. La seule façon de gagner l'épreuve et donc gagner les Cast Point est de tué ses adversaire ou de les forcés à abandonné. L'épreuve commence avec 20 joueurs mais il en reste toujours deux à la fin. Celui qui gagne le jeu, gagne un nombre de Cast Point plus ou moins grand en fonction de la difficultés. Celui qui perd le jeu participe à " l'après match", une épreuve de torture où la perdant est accroche avec des chaînes et où une roue décidera de quelle membres on va arracher au patient ( les membres peuvent être : un oeil, les cheveux, un bras, une jambes, un organes...). Les prisonniers décideront-ils de formés des groupes afin d'avoir plus de chance de gagner les jeux mortelles ou joueront-ils en solo.
Apparence : Jane a des cheveux bleus avec des mèches violettes et des yeux verts. Elle a des taches de rousseurs. Elle est plutôt petite et fine. Une sorte d’armure bionique couvre ses bras, elle ne porte cette armure que pendant les évasions et les Dead Games.
Description moral : Jane est une jeune fille très douée en informatique et assez ingénieuse, elle est toujours en train de fabriquer des armes futuristes. Elle est sans pitié durant les combats et assez égoïste par moments. Elle est solitaire, bien que cette solitude la pèse fortement par moments.
Peur : Agoraphobie – Peur des espaces publics et, par extension, de la foule ; plus généralement, des espaces où la fuite est rendue difficile.
Capacités : Elle est futée, rapide et agile.
Crimes : Jane est passée par beaucoup de crime : Vol, usurpation d’identité, sabotages, piratage de banque via internet, trafic de drogue, trafic d’armes…C’est son premier meurtre qui l’aura conduit à DeadLand.
Pouvoir : Elle a la capacité d’aspirer l’énergie vitale de n’importe quel être et de la redistribuer. Elle ne se sert pas de son pouvoir en public.
Ce qu’elle aime : La solitude eT l’informatique
Citation : « Rien ne sert de courir, il vaut mieux les manipuler ! »
Le pendentif qu’elle a mis sur son collier :
Ses accessoires : Son ordinateur , futuriste et puissant , et , évidemment, ses talons hauts (dans lesquels sont cachées des aiguilles empoisonnées)et, sa combinaison qu’elle porte en permanence (Puisque c’est sa tenue)
Les Dead games ont été créer par le Joker. Les prisonniers doivent survivre ou gagner pour gagner des bonbons antidotes et des Cast Point. Il y a différent dead games :
La RunDog :
La RunDog est un parcours d'obstacle extrêmement dangereux ( lames, feux, flèches tout est là pour vous tuez). Si vous arrivez à la fin du parcours et si il reste deux survivants, ils doivent se battre. Celui qui force l'adversaire à abandonner gagne des Cast Point et des Bonbons antidotes.
Hunger Games :
Jeux de combat où le but est de se battre jusqu'à ce que tout les autres soit mort ou abandonne.
l'Après match :
épreuve de torture qui est effectué sur les survivants d'un Dead Games. Les survivants sont attaché à des chaînes puis une roue tourne devant eux pour dire quels partie de son corps sera blessé. ( cheveux, oeil,ect...).
Illusion :
Illusion est une épreuve où les prisonniers se font injectés un produit qui les confrontent à leurs plus grande peur.
Cast Point : Cast Point est la monnaie de la prison. Les prisonniers peuvent acheté tout ce qui veulent avec ( animaux, cellule privée, objet, armes, habits, télévision, meubles, etc...). Le seul moyen de se nourrir et de boire dans la prison est de gagner des Cast Point. Si ils n'ont pas de Cast Point ils n'auront droit qu'à de l'eau et du pain.
Le directeur est nommé : le Joker, par les prisonniers. C'est un personnage qui adore la violence et qui aime voir ses jouets ( prisonniers ) se battre. Il injecte du poison dans tout les colliers des prisonniers pour les forcés à se battre et à gagner lors des Dead Games. Il injecte également une sorte de virus donnant des pouvoirs au adolescent pour rendre les Dead Games intéressant.
Les gardiens :
Les gardiens ou faucheurs ( nom donné par les prisonniers), sont des personnes surhumaines qui ont subis un lavage de cerveaux par le Joker. Ils sont programmés pour surveillés les détenus et les tués si ils désobéissent au règles ou si ils tentent de s'échapper. Ils sont dix fois plus fort qu'un être humain ordinnaire, et cinq fois plus fort qu'un prisonnier avec des pouvoirs.