Un puissant séisme a ravagé la partie continentale du Japon et a détruit en grande partie Tokyo, provoquant l'immersion des trois quarts de la ville dans l'océan. Dix ans, plus tard, en 2025, une prison bien étrange est créer et est connue pour être la seule prison restante du Japon. Désormais, toute personne accusé de crime est condamné à la prison à vie dans Dead Land, une prison doublée d'un parc d'attraction.
En arrivant à la prison, les adolescents sont équipé d'un collier spécial qui surveille sa position et ses signes vitaux. En raison de la nature odieuse des « crimes » des jeunes adultes, ils sont condamné à subir la peine de mort de Deadman Wonderland. Un poison mortel est injecté en permanence dans leurs sang via le collier mais il peut être neutralisé par la consommation d'un antidote (sous forme d'un bonbon) tous les trois jours. Des bonbons supplémentaires sont acquis contre des Cast Points (monnaie utilisée dans la prison). Afin de gagner des Cast Points, un détenu doit travailler ou participer aux jeux mortels du parc et y survivre. Heureusement pour les prisonniers, leurs colliers ne leurs injecte pas que du poison mais il leurs injecte également une sources de pouvoirs étranges afin de pouvoirs avoir une chance de gagner les jeux mortelles et de faire le bonheur du publics.
Luttant pour leurs suivie comme détenu condamné à mort, les adolescents deviennent de plus en plus obsédé par l'idée de gagner des Cast Point pour avoir une chance de survivre au poison injecté dans leurs sang. Dead Land, est une prison qui est sous forme de parc d'attraction. Dans ce parc, il y a de nombreuse épreuves mortelles. La seule façon de gagner l'épreuve et donc gagner les Cast Point est de tué ses adversaire ou de les forcés à abandonné. L'épreuve commence avec 20 joueurs mais il en reste toujours deux à la fin. Celui qui gagne le jeu, gagne un nombre de Cast Point plus ou moins grand en fonction de la difficultés. Celui qui perd le jeu participe à " l'après match", une épreuve de torture où la perdant est accroche avec des chaînes et où une roue décidera de quelle membres on va arracher au patient ( les membres peuvent être : un oeil, les cheveux, un bras, une jambes, un organes...). Les prisonniers décideront-ils de formés des groupes afin d'avoir plus de chance de gagner les jeux mortelles ou joueront-ils en solo.
Surnom de prisonnier: Smile (c'est le nom Anglais, donc se dit "Smaïle", qui veut dire "Sourit")
Age : 17 ans
Sexe : Femme
Apparence: Elle posséde de grands yeux gris et une chevelure atteignant le bas de son dos d'une couleur claire. Elle est petite. Elle ne quitte jamais son chapeau (sauf lors des combats pour ne pas l'abimer) et porte des robes noires et rose pale, un peu gothique. Anya a un couteau bien aiguisé caché et bien accroché sous son chapeau. Elle posséde une montre qu'elle a toujours sur elle (a son cou ou dans ses mains):
description moral : Anya rigole toujours pour un rien (en lien avec son passé). Même quand la situation peut être grave, elle rigole. De ce fait, les personnes peuvent la prendre pour une folle mais elle s'en fiche des remarques des autres et peut même le faire encore plus exprés. Grace à sa taille, elle est rapide et souple.
Peur : des serpents, des araignées,... toutes les bêtes tuant leurs proies avec un venin
Ce qu'ils aiment : Rigoler, paraitre bizarre
Citations : "Dans la vie, tout ne peut pas être parfait"
Pouvoir donné par le collier : se téléporter
Crime qu'il a commis pour aller à Dead Wonderland : Etant jeune, son père était très stricte et voulait qu'elle soit parfaite et qu'elle ait de très bonnes notes à l'école. Mais, à peine elle se mettait à rigoler que son père l'engueuler en disant que le rire n'est pas une chose sérieuse. Il interdisait donc à Anya de rire. Elle n'était pas aussi parfaite que le voulait son père et elle se faisait réprimander sérieusement à cause de cela. Elle vécu donc dans une enfance sans rire, sa mère n'oait contredire son père, de peur. Un jour, le lendemain de son 17 ème anniversaire, qui se passa dans le plus grand des sérieux sans un seul rire, dans la nuit, elle se rendit dans la chambre de son père. Elle ressentait tellement de haine envers cet être qui interdisait la joie de vivre, qu'elle le poignarda, couteau pris dans la cuisine qu'elle garda ensuite, dans son sommeil et s'enfuie aussitôt de la maison. Dès lors qu'elle fut dehors, elle se mit à rire, rire tellement, comme si toutes ces années de sérieux sortaient d'un seul coup. Elle était fier d'elle et enfin libre. Malgré cela, elle fut retrouvé pour son crime...