Un puissant séisme a ravagé la partie continentale du Japon et a détruit en grande partie Tokyo, provoquant l'immersion des trois quarts de la ville dans l'océan. Dix ans, plus tard, en 2025, une prison bien étrange est créer et est connue pour être la seule prison restante du Japon. Désormais, toute personne accusé de crime est condamné à la prison à vie dans Dead Land, une prison doublée d'un parc d'attraction.
En arrivant à la prison, les adolescents sont équipé d'un collier spécial qui surveille sa position et ses signes vitaux. En raison de la nature odieuse des « crimes » des jeunes adultes, ils sont condamné à subir la peine de mort de Deadman Wonderland. Un poison mortel est injecté en permanence dans leurs sang via le collier mais il peut être neutralisé par la consommation d'un antidote (sous forme d'un bonbon) tous les trois jours. Des bonbons supplémentaires sont acquis contre des Cast Points (monnaie utilisée dans la prison). Afin de gagner des Cast Points, un détenu doit travailler ou participer aux jeux mortels du parc et y survivre. Heureusement pour les prisonniers, leurs colliers ne leurs injecte pas que du poison mais il leurs injecte également une sources de pouvoirs étranges afin de pouvoirs avoir une chance de gagner les jeux mortelles et de faire le bonheur du publics.
Luttant pour leurs suivie comme détenu condamné à mort, les adolescents deviennent de plus en plus obsédé par l'idée de gagner des Cast Point pour avoir une chance de survivre au poison injecté dans leurs sang. Dead Land, est une prison qui est sous forme de parc d'attraction. Dans ce parc, il y a de nombreuse épreuves mortelles. La seule façon de gagner l'épreuve et donc gagner les Cast Point est de tué ses adversaire ou de les forcés à abandonné. L'épreuve commence avec 20 joueurs mais il en reste toujours deux à la fin. Celui qui gagne le jeu, gagne un nombre de Cast Point plus ou moins grand en fonction de la difficultés. Celui qui perd le jeu participe à " l'après match", une épreuve de torture où la perdant est accroche avec des chaînes et où une roue décidera de quelle membres on va arracher au patient ( les membres peuvent être : un oeil, les cheveux, un bras, une jambes, un organes...). Les prisonniers décideront-ils de formés des groupes afin d'avoir plus de chance de gagner les jeux mortelles ou joueront-ils en solo.
Lenia : *ouvre le conduit de sa cellule et monte dedans , elle rampe puis arrive a la cellule de Toke et *** , elle voit *** et attends que Toka arrive*
Toka (sourit et s'approche de Lenia) alors il me semble que cet idiot ait raison...que l'on soient pareilles...(sort rapidement un couteau de sa manche et entaille le cou de Lenia, elle y met la balle empoisonné, ce qui fait qu'elle reproduit ce qu'elle a subit, elle se retire et fait un grand sourire) comme ça on est quitte, ma cher Lenia! (sort de la cellule)
Apparence : Hayes possède des cheveux noir de jais, des yeux vert ambre.
Description morale : Elle est à l'intérieur "morte". Depuis son enfance, elle s'efforçait à ne rien ressentir et cela a parfois apporté ses fruits. Elle peut faire preuve d'un tempérament colérique quand on touche là ou ça fait mal.
Peur : Achluophobie : peur du noir, peur de la nuit.
Capacités : Avoir une expression du visage indéchiffrable, faire preuve d'une agilité surprenante.
Crimes : Petite, sa mère la battait violemment sans raison. Lorsque Hayes eut 15 ans, elle lui trancha la poitrine et la tua. Chaque jours, Hayes lui parla et continua de lui trancher les membres jusqu'au jour ou l'on vienne la chercher et l'enfermer. À 18 ans, elle réussit à s'enfuir, mais on la retrouva assez vite et l'envoya à Dead Land...
Pouvoir : Infliger de la douleur mentalement et même en touchant autrui.
Ce qu’elle/il aime : Rester seule et humer l'air.
Citation : "Si quelqu'un vous a dit du mal de moi dites-vous que je suis bien pire".