Un puissant séisme a ravagé la partie continentale du Japon et a détruit en grande partie Tokyo, provoquant l'immersion des trois quarts de la ville dans l'océan. Dix ans, plus tard, en 2025, une prison bien étrange est créer et est connue pour être la seule prison restante du Japon. Désormais, toute personne accusé de crime est condamné à la prison à vie dans Dead Land, une prison doublée d'un parc d'attraction.
En arrivant à la prison, les adolescents sont équipé d'un collier spécial qui surveille sa position et ses signes vitaux. En raison de la nature odieuse des « crimes » des jeunes adultes, ils sont condamné à subir la peine de mort de Deadman Wonderland. Un poison mortel est injecté en permanence dans leurs sang via le collier mais il peut être neutralisé par la consommation d'un antidote (sous forme d'un bonbon) tous les trois jours. Des bonbons supplémentaires sont acquis contre des Cast Points (monnaie utilisée dans la prison). Afin de gagner des Cast Points, un détenu doit travailler ou participer aux jeux mortels du parc et y survivre. Heureusement pour les prisonniers, leurs colliers ne leurs injecte pas que du poison mais il leurs injecte également une sources de pouvoirs étranges afin de pouvoirs avoir une chance de gagner les jeux mortelles et de faire le bonheur du publics.
Luttant pour leurs suivie comme détenu condamné à mort, les adolescents deviennent de plus en plus obsédé par l'idée de gagner des Cast Point pour avoir une chance de survivre au poison injecté dans leurs sang. Dead Land, est une prison qui est sous forme de parc d'attraction. Dans ce parc, il y a de nombreuse épreuves mortelles. La seule façon de gagner l'épreuve et donc gagner les Cast Point est de tué ses adversaire ou de les forcés à abandonné. L'épreuve commence avec 20 joueurs mais il en reste toujours deux à la fin. Celui qui gagne le jeu, gagne un nombre de Cast Point plus ou moins grand en fonction de la difficultés. Celui qui perd le jeu participe à " l'après match", une épreuve de torture où la perdant est accroche avec des chaînes et où une roue décidera de quelle membres on va arracher au patient ( les membres peuvent être : un oeil, les cheveux, un bras, une jambes, un organes...). Les prisonniers décideront-ils de formés des groupes afin d'avoir plus de chance de gagner les jeux mortelles ou joueront-ils en solo.
Nom: Elina (Elle n’a pas vraiment eu de nom de famille , elle l’a donc inventer en faisant un anagramme à partir de son nom)
Prénom : Lenia
Surnom de prisonnier : Senshi (Guerrière en Japonais)
Age : 17 ans
Sexe : Fille
Apparence : Lenia a des cheveux rouge de feu et des yeux rouge également , elle a un visage fin , elle est plutôt petite et mince. Elle porte en permanence une cape et sa tenue de combat, dans laquelle sont dissimulées maintes armes de son invention. (Arbalète dans les gants, bague qui -si l’on appuie sur un bouton- envoie un balle empoisonnée , lames qui se plient et se cachent ainsi dans les nombreuses lanières de sa tenue , elle a toujours la capuche sur sa tête , si bien qu’on ne voit jamais son visage, elle possède une épée noire , significative pour elle.
Description moral : Lenia est sensible avec les gens qu’elle aime, froide avec les inconnus, et sanguinaires avec ses ennemis, elle aime souvent espionner les gens, elle excelle dans cet art et se déplace comme une ombre. Elle est extrêmes jalouse et possessive.
Peur : Anthropophobie – Peur des gens ou d'être en leur compagnie, une forme de phobie sociale. Elle a réussi à combattre cette phobie mais, à cause de son passe ou elle fut longtemps seule, elle a beaucoup de mal à tisser des liens et préfère se cacher des autres. Elle ne parle qu’à son ami, Shin.
Capacités : Elle est agile et discrète en toutes circonstances, elle est donc également une oreille attentive et peux contrôler assez facilement ses émotions.
Crimes : A sa naissance , Lenia fut vendue par ses parents et travailla en tant qu’espionne dans une société criminelle clandestine , elle s’entraina toute sa vie et commença ses premières missions des douze ans , a ses seize ans elle partit en mission avec un coéquipier pour espionner une scène de crime gardée secrète par les forces de l’ordre , mais ce dernier remarqua que Lenia s’était fait remarquer par un agent de sécurité et , pour éviter tout problème de son cote , dénonça Lenia qui fut envoyer a Dead Land , depuis , Lenia ne fait plus confiance a pratiquement personne et s’est promis de rétablir la vérité à propos de ce crime.
Pouvoir : Elle peut se téléporter.
Ce qu’elle aime : Elle aime sentir la sensation du vent dans ses cheveux, autant que celle du vide sous elle lorsqu’elle saute de toits en toits.
Citation : ‘’Ne crains pas la solitude, lorsqu’elle croise ton chemin, elle te permet de te retrouver avec toi-même et de te fortifier. ‘’
Le pendentif qu’elle a mis sur son collier :
(Il s’ouvre et devient une lame)
Ses accessoires : Elle a une épée noire, tout le temps accrochée dans son dos,
(le pouvoir de se téléporter est déjà pris par Anya ^^')
Nom: Kenka (nom donné par l'orphelinat en fonction de la personnalité, cela veut dire "Bagarreur" en japonais)
Prénom : Shin (prénom donné par l'orphelinat)
Surnom de prisonnier: Shuseï
Age : 18 ans
Sexe : homme
Apparence: Shin est un garçon très grand. Il a les yeux et les cheveux bleus. Un jour, a ses 15 ans, lors d'une sortie organisée par l'orphelinat, il a voulu se donner un style en allant se colorer les cheveux en bleu. Depuis il a garder la même couleur de cheveux. Il porte toujours un manteau pas trop épais mais avec un peu de moumouth sur la capuche. Il porte un collier avec une plaque qui ne peut être enlevé qu'avec une machine spéciale, que seule l'orphelinat posséde. C'est son numéro d'immatriculation, au dos se trouve l'adresse de l'orphelinat au cas où si quelqu'un le retrouverait. Même si on ne peut lui retirer, il ne s'en plaint pas, cela montre d'où il vient.
description moral : Shin est un bagarreur né. Peu importe ce qu'on lui fait même si c'est rien du tout, il cogne les gens. Les enfants de l'orphelinat le craignent. Il n'a donc pas d'ami et il ne se plaint pas, au contraire au moins il est tranquille. Shin est quelqu'un de sérieux. Quand il a une idée en tête, il fait tout son possible pour y arriver, peu importe comment. Il ne sourit que rarement car il n'y voit pas l'utilité.
Peur : Cryophobie : Peur de la glace, du froid.
Ce qu'ils aiment : être avec son amie Lenia, donner des coups de poings (XD)
Pouvoir donné par le collier : se transformer en n'importe quel animal
Crime qu'il a commis pour aller à Dead Wonderland : Depuis sa naissance, Shin a vécu dans un orphelinat. Ses parents se sont rencontrés le coup d'un soir et ne se sont plus revue. Sa mère l'a abandonné en le conduisant dans un orphelinat, au lieu d'avorter pour ne pas tuer une vie. Du coté de son père, plus de nouvelles. Depuis tout petit, Shin est un garçon turbulent qui cherche toujours la bagarre pour un rien car il déteste l'orphelinat et veut a tout pris s'enfuir. Personne ne voulait l'adopter vu son caractère. A l'age de ses 17 ans, il arrive a s'enfuir en passant derrière une famille ayant adopté un enfant. Avant de s'enfuir, il s'était introduit dans le bureau du directeur et avait pris les papiers concernant sa mère, décidé à la retrouvé. Il va a l'adresse indiqué et au lieu de la prendre dans ses bras, il lui enfonce un couteau dans le cœur. Peu de temps après, on le retrouve et l'envoie à Dead Land.