Jeu : Construire une histoire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes!

J'avais envie de créer un forum pour un jeu et voilà l'idée que j'ai eu : nous écrirons tous une histoire ensemble. Chacun notre tour, nous écrirons une phrase et j'insiste sur le mot "une", à chaque message. Car, bien entendue, on peut écrire plus d'une phrase mais pas dans le même message, s'il vous plait!

Exemple : Il était une fois, un chien qui vivait dans la rue.

Et là, quelqu'un écrirait : Ce chien là était noir avec de grand yeux tristes.

Et ainsi de suite...

Sa vous tente?

Voici le début de l'histoire (bonne écriture!) :

Il était une fois, un joli chat tigré qui vivait dans une forêt sombre.

94 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Il leur faut établir un plan imparable, miser sur leur amour pour les chats !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Si jamais ils réussissent à se faire aimer de Dany, alors leur plan marcherait!

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Mais c'est pas gagné, car Dany a peur et est méfiant !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Mais les trolls ne savaient pas que le chat était comme sa.

Utilisateur anonyme

Les trolls avaient pour idée d'apprivoiser Dany et de lui apprendre à attirer des humains dans leur forêt et ainsi les attraper pour les dévorer...

Utilisateur anonyme

Mais comment faire pour approcher le chat?

Utilisateur anonyme

Les trolls décidèrent donc de se réunir et de réfléchir à un plan pour apprivoiser Dany qui donc deviendrait leur appât qui leur apporterait leur nourriture préférée : l'humain !

Utilisateur anonyme

Lors de la rencontre, un troll eut une idée.

Utilisateur anonyme

et si nous l'attirons avec de la nourriture ?

Utilisateur anonyme

"Excellente idée", s'exclamèrent les autres trolls.