Jeu : Construire une histoire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes!

J'avais envie de créer un forum pour un jeu et voilà l'idée que j'ai eu : nous écrirons tous une histoire ensemble. Chacun notre tour, nous écrirons une phrase et j'insiste sur le mot "une", à chaque message. Car, bien entendue, on peut écrire plus d'une phrase mais pas dans le même message, s'il vous plait!

Exemple : Il était une fois, un chien qui vivait dans la rue.

Et là, quelqu'un écrirait : Ce chien là était noir avec de grand yeux tristes.

Et ainsi de suite...

Sa vous tente?

Voici le début de l'histoire (bonne écriture!) :

Il était une fois, un joli chat tigré qui vivait dans une forêt sombre.

94 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Il continua d'avancer sur le chemin tortueux !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Mais à un moment, le chat se rendit compte que les arbres derrière lui agissait d'une façon très inquiétante.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Leurs branches se rejoignaient pour former un mur infranchissable !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Alors, Dany s'arrêta et regarda les branches avec horreur.

Utilisateur anonyme

Il essaya de faire demi-tour mais plus le félin essayait de grimper le mur de branche, plus il était avaler par les arbres.

Utilisateur anonyme

Et soudain une main géante venant du ciel écarta les branches et s'empara de dany !

Utilisateur anonyme

Le chat eu beau griffer et mordre, la main de le lâcha pas.

Utilisateur anonyme

Après un long moment, l'animal à quatre pattes perdit connaissance.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Au réveil, il se vit reposé dans la chaleur d'un coussin moelleux !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Avait-il rêvé ? Pourtant c'était si réaliste...