- Quel diplôme faut-il avoir ???
Comme dit plus haut il y a un bac pro dans ce secteur.
- Combien d'année d'études ???
Bac pro je ne sais plus si c'est 2ans ou 3 ans
-Le revenu de ce métier ???
Presque rien, on ne peut pas vivre de ça. Il faut savoir qu'un chiot selon sa race, un chien coûte très chère en nourriture, en "confort" (rembourser les box par exemple) et surtout en véto (parce qu'il va falloir les vacciner, les tester, les tatouer/pucer (?) etc.).
-Inconvénients/Avantages ???
Ça prend beaucoup de temps, beaucoup d'argent, pas de vacances en général, demande un grand terrain et une grande maison selon la race, trouver des adoptants et être capable de garder les chiens s'il n'en ont pas trouvé.
Il faut se faire connaitre et pour ça en général participer à des concours dans les expos etc. Sinon les avantages... vivre sa passion ^^
-Combien de races différentes peut-on avoir ???
Alors là, j'en connu un couple qui avait 4 races différentes, 2 petites et 2 grandes ^^
- Combien de porter peut-on faire par an ???
1 voir 2. Mais personnellement je trouve mieux d'en faire qu'une c'est plus cool pour la femelle.
Enfin, il y a toujours des exeptions mais je pense que pour faire de l'élevage, il faut d'abord avoir une vie professionnelle stable avec si besoin un conjoint qui bosse aussi et qui aime les animaux. Vous achetez votre maison avec un beau terrain, mettez assez de côté et là tu pourras penser à faire de l'élevage ^^ Bon tu n'as que 14 ans là tu as encore bien le temps ! Mais tu verras plus tard c'est tout à fait possible !