Je veux libérer mon oiseau, qu'est ce que je dois faire?

Razia

Bonjour à tous, voilà il y a plus d'un ans j'ai adopté 2 couples de perruches ondulées. Je leur ai donné une cage assez spacieuse, et comme j'ai une chambre (vide dépourvue de meubles) dont je ne me sert plus trop, je les ai mis là bas et j'ai même décidé de laisser la cage ouverte. Malheureusement, un de mes perruches, Coco est décédé (il est devenu très malade d'un coup).

L'été dernier je devais partir en voyage donc j'ai confié mes piafs à des proches. En revenant j'ai eu la mauvaise surprise de ne voir que 2 de mes piafs, Sky s'est envolé...

Il y a quelque mois, j'ai retrouvé Tika sur le sol, immobile. Je n'avais pas vu que j'avais laissé la cage ouverte la nuit, Tika a du s'envoler par accident et se heurter à un mur. Ça m'a brisé le cœur, car je sais que c'est à cause de mon inadvertance que ce dernier accident s'est produit...

Voilà que Pistache est seul dans sa cage. Il est toujours assez actif et joueur, et cette fois je fait attention et je ferme bien la cage la nuit. C'est avec réticence que je suis partie adopter une autre perruche femelle, mais hélas à cause du Covid-19 plus aucune animalerie est ouverte et ce pour un bon moment!

Ca fait déjà un moment que Pistache est seul, j'essaye de jouer plus avec lui, mais je peux plus le voir comme ça. J'ai indirectement tué 3 oiseaux innocents, je ne veux plus que ça se reproduise...

Comme je suis en France métropolitaine, je ne peux pas le libérer ici. Pas de ressource, puis comme il a une bague ça prouve qu'il a été élevé en captivité. Donc je voudrais savoir comment, et quelles démarche faudrait que je prenne pour pouvoir libérer mon oiseau (je dit bien libérer et non pas le donner à un refuge qui l'enfermerai à nouveau)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi pas bon plan , ta perruche est née en captivité si tu la libère elle ne saura pas se débrouiller toute seule , donc si c'est pour la faire crever heu bof quoi ( attention j'ai bien compris que c'était pas ce que tu voulais )

Pour les animaleries re regarde voir , chez moi ils ont à nouveau des oiseaux , donc à tenter , après si tu en trouve pas regarde voir via le bias du bon coin je suis sure que tu va en trouver .

Les accidents ça arrive , mais ne la relâche pas , elle survivra pas

Docline

libérer un animal qui a vécu auprès des humains est une condamnation à mort