je veux avoir un poisson rouge

Utilisateur anonyme

comment convaincre mes parent de m'acheter un poisson rouge 🤧

29 réponses
Lisanimo

Tu sais un poisson rouge demande beaucoup de soin,regarde ce qu'à poster Mlle Lise sur le forum.

Utilisateur anonyme

oui tu a raison mais je suis toute seul à la maison mes parent travaille et mes soeurs sont chez ma tente alour je m'enneie et je suis triste alour un pr et l'idéal surtout que mes parent déteste les chient et les chat

Lovesheltie

Si Mlle Lise passe par là, elle t'expliquera qu'effectivement c'est pas si simple d'avoir un poisson rouge :) De plus il en faut 2 minimum je crois, et c'est 100L par poisson si je ne me trompe pas. Avoir des poissons peut revenir à cher, après si tes parents peuvent mettre le prix, oui. Pour les convaincre, je ne pense pas qu'il y est beaucoup de solutions, c'est à toi de leur parler. Mais assure toi avant que tu pourras donner un bel environnement pour le/les poisson(s) ;)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

mes parents peuvent mettre le prix et je les mettrais dans ma chambre mais à chaque fois que je leur demande ils refusent sans raison🤧

Lovesheltie

Malheureusement, s'ils ne veulent pas tu ne peux rien faire. Demande leur les raisons de leur désaccord.

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Tu sais, un poisson rouge, c'est du boulot ! Beaucoup de gens les mettent dans des bocaux, mais ces poissons ne sont pas du tout adaptés à une vie dans un si petit aquarium... Il en faut minimum deux, et UN SEUL poisson rouge a besoin de 100 litres d'eau ! Tu as les sous et la place pour mettre un aquarium si grand ? Un poisson rouge en bonne santé mesurera, à l'âge adulte, entre 20 et 30 cm. Le poisson rouge le plus vieux a vécu 41 ans ! L'idéal est d'avoir un étang, comme ça, ils ont de la place ✌

Utilisateur anonyme

oui j'ai lu enormement de chose sur les pr et j'ai une grande table dans ma chambre pour les mettre mais c'est difficile de convaincre mes parents et j'ai demander la raison ils mon dit que je suis petit je ne suis pas responsable et si mes petites soeres rentre elles vont caser aquarium mais pourtant je suis responsable et j'ai 14 ans une ado

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/forum/pour-tous-les-proprietaires-de-poissons-rouges-31868.html

Utilisateur anonyme

Liiiiiiiiiiiiiise on t'attendais 👏

Nes7

mais pourtant je suis responsable et j'ai 14 ans une ado

Déjà ça, ça ne colle pas souvent ensemble. Tu ne t'en rends sûrement pas compte maintenant mais tu es loin d'être aussi responsable qu'un adulte, ça c'est sûr.

Après tu dis que tes parents refusent sans raison alors qu'ils ont l'argent pour. Tes parents n'ont pas à fournir de raison s'ils ne veulent pas de poissons, ils ont le droit de ne pas vouloir y mettre tant d'argent, et surtout ils ont le droit de ne pas vouloir d'animal, même si tu dis que tu vas t'en occuper et tout ça.

Et tu dis que tu es tout seul et que tu t'ennuies, c'est pour ça que tu veux un poisson ? Un poisson ne t'apportera pas une activité énorme, et les plus grosses activités que ça t'apportera seront de laver l'aquarium et t'occuper de ce qu'il y a dedans comme les plantes.