Je vais avoir un SERPENT ! Besoin de conseil svp...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais avoir un serpent !

Je voudrais un petit serpent. Mignon et gentil (qu'il ne mord pas si possible)

Avez-vous des conseil, expliquation,...? Veuiller me le dire en commentaire svp, merci.

Les explications : Alimantation, Meusure du terrarium, Budget,...

Merci de vos réponses. 👋

17 réponses
Utilisateur anonyme

Très mais très mauvaise idée,

en plus t'a ton chien c'est très dangereux et je suis sérieuse,

un serpent c'est rusé, malin, vraiment pas docile, méchant!

T'a jamais entendue parler que un serpent ça se mesure subtilement à ta grandeur pour ensuite t'englober après un long moment?

Que en penses tes parents ne savent-il les impacts au danger réel?

C'est sure que je ne veux pas te contrôler mais t'avertir tout simplement!

Moi je ne ferai pas confiance au Serpent! Non j'en ai jamais eu et j'en aurai jamais!

Prend un 5 minutes pour penser à ta futur décision si ce n'est pas déjà fait et pense à long terme!

Je le sais que tu as 10 ans mais ça c'est un détails car il n'y a pas d'âge pour prendre de sages décision!

Pour conclure, peu importe ton choix si sa te convient et

que tu es heureuse avec tout ça eh bien personne ne peut empêcher de réaliser tes désirs les plus chers !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Mais apres j’y connais rien hein mais ça dépend des serpents, faut ptetre pas imaginer les serpents dangereux qu’on voit dans rmc decouverte ^^

Je pense que ça se reflechit, mais que si c’est bien fait, ça peut etre sans risque! Tu t’es renseignée sur ses besoins, son mode de vie tout ça ou c’est justement ce que tu veux savoir? ;) tu sais ce qu’il mange?

Par contre c’est vrai que c’est un peu plus ’’dangereux’’ ou ’’flippant’’ donc je pense que c’est important que tu sois vraiment entourée de tes parents ;) comme n’importe quel animal, c’est pas rien.

Utilisateur anonyme

Très mais très mauvaise idée,

en plus t'a ton chien c'est très dangereux et je suis sérieuse,

un serpent c'est rusé, malin, vraiment pas docile, méchant!

T'a jamais entendue parler que un serpent ça se mesure subtilement à ta grandeur pour ensuite t'englober après un long moment?

Que en penses tes parents ne savent-il les impacts au danger réel?

C'est sure que je ne veux pas te contrôler mais t'avertir tout simplement!

Moi je ne ferai pas confiance au Serpent! Non j'en ai jamais eu et j'en aurai jamais!

Prend un 5 minutes pour penser à ta futur décision si ce n'est pas déjà fait et pense à long terme!

Je le sais que tu as 10 ans mais ça c'est un détails car il n'y a pas d'âge pour prendre de sages décision!

Pour conclure, peu importe ton choix si sa te convient et

que tu es heureuse avec tout ça eh bien personne ne peut empêcher de réaliser tes désirs les plus chers !!!!!!!

J'ai envie un serpent des sable, c'est tellement petit qu'il de peu meme pas mettre mon doigt dans sa bouche...Mais maintenant j'en aurais pas car les lampes coute chers

Utilisateur anonyme

Liubow, quels stéréotypes.... 😒

Quel type de serpent? Serpent des sables connait pas, tu veux pas plutôt dire serpent des blés ? Si oui pas besoin de lampe UV , un tapis chauffant suffit amplement. Le serpent adulte mesure en moyenne 1m je crois. Ceci dit, un serpent gentil n'existe pas. Un serpent c'est un serpent. Un animal sauvage. Il faut évidemment l'habituer a être manipulé mais juste dans le but de le déplacer ou pour l'osculter mais en aucun cas pour le caresser ou le mettre dans les mains des copains. Une morsure de couleuvre ne fait pas mal mais ça saigne beaucoup donc toujours manipuler avec précaution ! Un serpent tolère l'humain, il n'en est pas un animal de compagnie et n'éprouvera aucune affection a ton égard

Utilisateur anonyme

mauvaise idée les serpent 😈 c 'est imprévisible un jours sa joue avec toi et un beau jour tu retrouve ton chien mort

j'en ai fais l experience crois moi

Utilisateur anonyme

Aie. Les serpents c'est très dangereux , vaux mieux pas en prendre si vous avez un animal de compagnie comme un chien ou un chat ...

Utilisateur anonyme

Je n'y connais rien en reptile , mais je pense que tu as déjà pas mal d'animaux , non ?

Utilisateur anonyme

Un serpent ne joue pas. C'est un animal qui a besoin de se sentir en sécurité. Donc hormis pour l'emmener au veto ou le déplacer dans son rack pour lui donner a manger il n'a pas a sortir de son terrarium. Donc si il y a d'autres animaux il faut être d'autant plus vigilant a ce que l'animal ne soit pas en contact avec les autres. D'autant que cela stresserai le serpent. Un serpent qui stresse ne mange pas et se laisse mourir de faim.

Pour ma part, je compte dédié spécialement une pièce a mes terrariums avec un système de fermeture a clef, et qui restera fermée pour éviter tout soucis et au cas où le serpents arriverait à sortir du terra

Bastinou, explique nous ton vécu ? Il était sauvage, en captivité ? Il s'agissait de quelle espèce.

Maintenir un tel animal demande beaucoup de connaissances et de précaution, et n'est donc pas un animal destiné a un enfant.

Utilisateur anonyme

un serpent prend en un gentille renseine toi tu fera attention

Utilisateur anonyme

Waw c'est hallucinant ce flot de préjugés O.o