Je vais avoir un cheval

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut a tous,je vais avoir une jument de 20 ans sachant que je pars bientôt pour mes études (dans 3 ans) je voudrais savoir si une jument de 20 ANS ne serai pas trop vieux pour moi sachant que j'ai mon galop 6 et que je fais beaucoup de compétitions ( notamment les championnats de france de CCE)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

l'éthologie: science pratiqué par des scientifique qui consiste à observer le cheval sans l'action de l'homme. ^^

C'est pas de l'éthologie ce que tu vas pratiquer ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'espérance de vie d'un cheval est de 30 qns en moyenne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a quelle age en moyenne meurt un chval ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponces je la monterai 2 fois par semaine et 1 fois par semaine se sera éthologie !!! Bien sur je ne ferais pas de concours avec elle .😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, generalement les chevaux de 20 ans partent en retraite dans les clubs.

Cette jument n'est pas trop vieille (durèe de vie moyenne : 30ans).

Mais oublie les championnats de france avec elle. Si'tu souhaite la monter il faut la menager 1fois par semaine ou 2 fois, avec des exerices simples, et cool, balade, dressage, un peu de saute mais pas au dela de 50cm, et tres occasionellement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super content pour toi !

Je ne pense pas qu'elle soit trop vieille. Par contre, pas sûr que tu pourras faire des compétitions avec elle. Rien que le temps de t'habituer à elle et qu'elle s'habitue à toi. Et pour lui apprendre à faire les disciplines que tu souhaites.

7 commentaires sur 7

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?