Je vais avoir un cheval

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut a tous,je vais avoir une jument de 20 ans sachant que je pars bientôt pour mes études (dans 3 ans) je voudrais savoir si une jument de 20 ANS ne serai pas trop vieux pour moi sachant que j'ai mon galop 6 et que je fais beaucoup de compétitions ( notamment les championnats de france de CCE)

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super content pour toi !

Je ne pense pas qu'elle soit trop vieille. Par contre, pas sûr que tu pourras faire des compétitions avec elle. Rien que le temps de t'habituer à elle et qu'elle s'habitue à toi. Et pour lui apprendre à faire les disciplines que tu souhaites.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, generalement les chevaux de 20 ans partent en retraite dans les clubs.

Cette jument n'est pas trop vieille (durèe de vie moyenne : 30ans).

Mais oublie les championnats de france avec elle. Si'tu souhaite la monter il faut la menager 1fois par semaine ou 2 fois, avec des exerices simples, et cool, balade, dressage, un peu de saute mais pas au dela de 50cm, et tres occasionellement.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponces je la monterai 2 fois par semaine et 1 fois par semaine se sera éthologie !!! Bien sur je ne ferais pas de concours avec elle .😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a quelle age en moyenne meurt un chval ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'espérance de vie d'un cheval est de 30 qns en moyenne.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

l'éthologie: science pratiqué par des scientifique qui consiste à observer le cheval sans l'action de l'homme. ^^

C'est pas de l'éthologie ce que tu vas pratiquer ^^

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?