Je vais avoir deux poissons. Conseils SVP

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors pour mon anniversaire ma maman à décidé de m'offrir deux poissons. J'aimerais avoir quelques renseignements:

Quel aquarium choisir (sachant que je n'ai vraiment pas beaucoup de places, il sera certainement sur mon bureau)

Quel nourriture choisir?

J'ai déjà eu des poissons étant plus petite, moi je n'ai pas beaucoup de souvenirs mais ma maman sait comment en occuper et je pense prendre des poissons d'eau froide

Si vous avez des infos à rajouter elle seront les bienvenues. Merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A5E78M22049332#moid:MO-A5E78M46832168

Celui là serait bien ?

Utilisateur anonyme

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-62E2CM19975174#moid:MO-2B863M54756636

Utilisateur anonyme

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-62E2CM19975174#moid:MO-2B863M54756636

Comme son nom l'indique c'est pour du nanolife, donc pour 1 combattant ou pour des crevettes :)

Utilisateur anonyme

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A5E78M22049332#moid:MO-A5E78M46832168

Celui là serait bien ?

Je connais ceux là pour en vendre, mais malheureusement tu ne peux rien mettre dedans

Utilisateur anonyme

Ah ok il ferait du bruit? car l'aquarium sera sur mon bureau dans ma chambre, donc je ne veux pas que ça me dérange la nuit....

Utilisateur anonyme

Et je ne pourrais pas mettre d'autres poissons dedans même si, il est spéciale pour les combattants ?

Utilisateur anonyme

Non en général y'a le bruit de la pompe qui vroum, mais c'est pas un bruit dérangeant, si elle fait du bruit là y'a un problème ^^

Oui car en animalerie on a l'habitude de dire a nos clients qu'a l'etat sauvage ce poisson vit dans une flaque d'eau. Sauf que si tu veux vraiment offrir a ton combattant une bon espace de vie, il faut en moyenne un aqua de 30L , avec des plantes aquatiques, des cachettes et une eau a 26° Tu verras ses couleurs seront resplendissantes !

En poisson, seul le combattant peut vivre dans un faible litrage, puisqu'il nage très peu

Si tu veux une autre espèce il faudrait un plus gros aquarium

Utilisateur anonyme

Ah d'accord merci pour tes excellent conseil

Utilisateur anonyme

Je vois que toutoupassion à déjà tout dit :p

En effet poisson rouge c'est 100l minimum et vraiment en étant gentil car c'est une espèce grégaire donc seul il sera triste le mieux avec ses poissons c'est bassin vraiment. Pour être dans le vrai il faut 200l et ajouter 50l par poisson rouge mini

Après néons ou cardinalis c'est 80cm ou 1m de long mini,c'est petit mais nage beaucoup.

Je te conseille sois un gros aqua pour plus de choix et sinon dans un petit volume crevettes, combattant voire une petite espèce de killies en couple.

Utilisateur anonyme

tu as qu'a prendre 2 FEMELLES betta