Je vais avoir deux poissons. Conseils SVP

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors pour mon anniversaire ma maman à décidé de m'offrir deux poissons. J'aimerais avoir quelques renseignements:

Quel aquarium choisir (sachant que je n'ai vraiment pas beaucoup de places, il sera certainement sur mon bureau)

Quel nourriture choisir?

J'ai déjà eu des poissons étant plus petite, moi je n'ai pas beaucoup de souvenirs mais ma maman sait comment en occuper et je pense prendre des poissons d'eau froide

Si vous avez des infos à rajouter elle seront les bienvenues. Merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

Ça dépends du poisson....

Mais si tu veux deux poissons rouges, c'est 100L minimum

Sinon tu peux prendre un aqua de 30L et faire du nanolife. Tu as les combattants ou les crevettes.

La nourriture c'est pareil, ça dépend du poisson

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse

Je compte prendre des néons bleu j'ai 30cm de long et 20de large de place pour ce qui est de l'aquarium

Utilisateur anonyme

En fait qu'elle est le type de poisson, qui puissent vivre dans un tout petit aquarium ?

Utilisateur anonyme

Ou la... Des néons vivent par banc de minimum dix individus soit dans un 100 voire 150L dans une eau chauffée a 26°C... Donc ton aquarium est bien trop petit...

Je ne sais pas le volume d'un 30*20, mais le minimum étant 30L pour un Betta Splendens ou des crevettes (et encore)

Utilisateur anonyme

Moi j'ai 25 poissons Néon ANIMALIS ne vas pas vous les vendre par deux il est vends par 10 car c'est poissons aime être en groupe et il faut que vous achetez un aquarium de 54 L avec pombe filtres et chauffage car les néon sont des poissons exotiques il faut d'abord acheter l'auarium avec tous compris ensuite vous allumez le chauffage et vous mettez du produit anticalcaire special pour poissons ensuite vous laissez l'aquarium sans poissons pendant 2 semaines et sa devient de l'eau adapter pour les poissons il y a beaucoup de démarche

Utilisateur anonyme

Pour un tous petit aquarium il faut des poissons d'eau douces exemple : poissons rouges , poissons Japonais etc ... c'est ton choix apres

Utilisateur anonyme

Surtout pas de poissons rouges dans un petit volume !

C'est à l'origine un poisson de bassin, il faut arrêter de répandre cette idée. Ce ne sont pas de petits poissons fait pour être en aquarium.

1 poisson rouge = 100L

Utilisateur anonyme

Non pas du tous j'ai eu 2 pouqszonq rouges avec que 30 L

Utilisateur anonyme

Tu es sérieuse ??? o.O

Tu sais qu'un poisson rouge atteint une taille normale a 25/30cm, ce sont des poissons de bassin pas de nanolife.

Tu connais le nanisme et ses conséquences ?

Et 25 néons dans 54L c'est juste trop petit... C'est même pas le litrage que je compte prendre pour mes crevettes.... Incroyable que le vendeur ne t'ai pas aidé sur le nombre de poissons a mettre dans votre bac, perso c'etait la première question que je posais a mes clients...

Ce sont des erreurs fréquentes de débutants

Utilisateur anonyme

Je viens de mesurer je peux avoir 50de longueur et 25de largeurs. Ça irait ? Si vous avez des types de poissons a me proposer je suis preneuse :)