Je n'arrive pas à tourner la page

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'aimerai partager mon histoire avec vous.

Il y a 3 ans, j'ai fais un stage en animalerie de 1 semaine et j'ai complètement craquer pour les Calopsittes.. Tellement attachant, tellement expressif, tellement beau..

C'est simple, depuis je ne pensez qu'à en avoir un ! Au début je me suis pas dit que c'était des oiseaux avec lesquels ont pouvaient avoir une vrai relation, partager de vrais moments de complicités..

Après avoir adopter Calypso, une calopsitte sauvage. J'ai mis quelques mois à l'apprivoisé. Mais après 2-3 mois, ont à commencer à devenir très proche. C'est en été que j'ai put même commencer à le prendre avec moi dehors, sans harnais.

Je sortais tout le temps avec lui sur mon épaule. Il profiter, parfois il s'envoler et revenez.. Tellement proche, que j'ai même fini par retiré sa cage. Il vivait en liberté, avec sa gamelle posé sur ma commode de chambre. Et il dormait sur le socle de mon lit.

Après 1 an et demi, Démon ( Husky ) est arrivé, je suis rester aussi proche de Calypso qu'avant. Je le prenais avec moi, quand je sortez Démon. Mais 2 semaines après l'arrivée de Démon, j'ai passer un Week-end chez ma tante, j'ai laisser Calypso à ma mère. 1 jour après, le soir vers 22h ma mère est venu chez ma tante, et m'as dit :

" Je suis désolée, il y en a un qui nous as quittée. "

Je n'arriver pas a y croire.. Elle m'as ensuite annoncer que Calypso c'était envolés, mais cette fois pour toujours.. Et là, grosse crise de pleure ! J'ai pleurer sans arrêt pendant 1 semaine. Encore aujourd'hui, je pleure sa mort. Je ne peut pas vivre sans lui, c'est impossible. En rentrant dans ma chambre, encore aujourd'hui, presque 1 an après sa mort, tout ce que je voit c'est son ancienne cage, vide.

J'ai parler à mère, d'adopter une autre Calopsitte. Elle est contre, je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas à tourner la page.. 😞