Je me présente

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je viens d'arriver sur le forum, et je crois que je me dois de faire une petite présentation de la personne que je suis. :)

Tout d'abord, je me m'appel Jordann, j'ai 17 ans, j'habite dans une petite région ''perdue'' du Québec, collée sur les lignes de l'Ontario et je fais des études temps pleins de 2 ans de technique de soins vétérinaire, l'an prochain quand je graduerai, je serai officiellement technicienne! :) Par la suite je souhaite faire partie des techniciens et techniciennes enregistrées du Québec, puis par la suite je verrai pour ce qui est de la médecine vétérinaire.

J'adore la photographie et dessiner, je fais de l'équitation depuis bientôt 8 ans et je possède personnellement deux chevaux et un chat Marty. Chez mes parents nous avons deux chats, Oskar et Gizmo. Marty mon ptit chat, je l'ai connu au centre de santé de mon collège. Je vous explique, mon collège est associé à la SPCA (refuge pour animaux) de la ville, chaque semaine nous avons donc des animaux de la SPCA qui entrent dans nos locaux en attente de leur castration ou ovariohystérectomie et de leurs vaccins. Nous pendant ce temps nous les traitons et les socialisons, on leur apprend à accepter le coupage des griffes, le nettoyage de leur yeux et oreilles, nous habituons les chiens à bien marcher en laisse, leur apprenons des tours, nous socialisons beaucoup les animaux les plus craintifs etc et tout ça dans le but de favoriser leur adoption futur. En dehors de la socialisation, nous faisons aussi le travail de tech, en même temps, fallait s'en attendre, nous sommes là pour ça! :P Donc prises de sang, analyse fécaux, urinaire et sanguins, préparation à la chirurgie, anesthésie, vaccins.. Par la suite les animaux retournent au refuge prêt à trouver un nouveau foyer.

Donc, pour revenir à Marty, jeudi passé (oui oui c'est tout nouveau), je suis aller dans la chatterie de notre centre de santé avec une amie, juste comme ça ''pour le fun'', voir et jouer avec les chats, c'était des chats que je n'avais pas encore vu, donc j'étais toutes heureuse (comme toujours) de voir de nouvelles bouilles! J'ai commencé par faire le tour des chats en liberté, puis j'ai fini par faire le tour de ceux en cage et j'ai vu cette petite chose toute timide couché dans sa litière (oui sa litière :P)...

Je suis tombé en amour direct, je ne peux pas décrire pourquoi, car j'en ai vu des chats et j'en ai adoré plusieurs, mais lui que je connaissais depuis 1 quart de seconde.. J'ai craqué, tout simplement.. J'ai donc passé ces 30 minutes en chatterie avec lui.. Donc voilà le samedi qui à suivi, soit le 6 février de ce mois, Marty était à la SPCA depuis le 5, j'en ai profité pour convaincre ma mère de bien vouloir le garder chez eux en attendant que je termine mes études ici, elle a dit oui, j'ai donc adopté le petit coup de foudre de ma vie!

Donc voilà voilà en ce qui me concerne et en ce qui concerne mon petit monde :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé pour le long texte, mais j'adoore ''parler'' et partager ce que j'aime avec es autres.. 🙂 🤷

Utilisateur anonyme

Bienvenue ! Trop mignon ton chat Marty ! Et c'est très bien de aider la SPCA ! :)👍 En plus d'avoir sauvé une boule de poil ! :)

Utilisateur anonyme

Bienvenue 👋 Marty est très mimi 😌

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bienvenue sur Wamiz.

C'est intéressant ce que tu fais au collège avec les animaux.

Et je comprends ton coup de foudre, Marty est trop chou !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bienvenuuuuue :)

C'est trop bien se que tu faisait dans ton collège !!

Dommage que se soit pas partout pareille...

Utilisateur anonyme

Oh merci à toutes pour vos gentils commentaires, ils me font bien plaisir :) Je trouve aussi que le collège et la spca on eu une très bonne idée de s'associer ensemble, cela permets donc à plusieurs animaux abandonnés et saisies de pouvoir recevoir les soins qui leurs son appropriés et aussi d'être stérilisés en plus d'en ressortir beaucoup plus sociales et éduqués! Que du bien dans tout ça :) Et merci pour Marty aussi, je lui ferai part de toutes vos gentilles remarques quand je le reverrai 😁