Je dessine vos animaux

Utilisateur anonyme

Hey !

Depuis quelques temps j'avais envie de dessiner à nouveau des animaux domestiques. J'ai du nouveau matériel et j'aimerais m'entraîner sur le dessin (réaliste ou autre) animal.

Comme je suis passionnée par les animaux, je les dessines, et au lieu de prendre des photos d'animaux sur internet dont je ne connais même pas le caractère en guise de modèle, j'ai décidée de dessiner vos animaux. ^^

Bien sûr, tout cela est gratuit, car c'est pour m'entraîner.

Par contre, ne vous attendez pas à un travail de pro.

Et ne vous attendez pas non plus à les avoir dessuite, car je rappelle que c'est juste pour m'amuser dans mon temps libre quand je n'ai rien d'autre à dessiner.

Pour que je dessine votre animal, il me faut une ou deux photographies , que vous me décriviez son caractère, et que vous me disiez quel style de dessin vous voulez ( je vous les présenterais par la suite).

Mais je tiens à prévenir qu'il faut néanmoins remplir les critères suivants :

- Pas de photo floue (ou très peu à certains endroits)

- Un seul animal sur la photographie

- Que l'on soit proche de l'animal.

J'accepte toutes les espèces et toutes les races, de toutes les robes.

Je propose aussi quatres styles totalement différents que vous pouvez choisir :

- Soit réaliste

- Soit Cartoon

- Soit une simple esquisse

- Soit aquarelle / encre de Chine

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps, parfois même je ne posterais pas de dessin pendant un long moment. Merci de bien être indulgent.

Forcément, le réaliste et aquarelle prend plus de temps et se fera plus long à arriver que le cartoon ou l'esquisse.

Voici quelques dessins :

~En réaliste :

~En aquarelle/ encre de Chine :

~En esquisse :

~En cartoon :

J'espère que cela vous plaira. ;)

888 réponses
Utilisateur anonyme

WAOUUUUUH ! o_O

Bonjour Samiah !

Tout d'abord ce que tu fais est juste ... SUPERBE !!!!!! Suis fan !!!

Avec toutes ces demandes tu dois être débordée mais ... L'envie est trop tentante de te demander si tu as un peu de temps pour illustrer mon bébé toutou Manny !!!

Mon fils (comme je le surnommes😝) est tout simplement ... une boule d'énergie est d'amour au quotidien ... Il me fait hurler de rire avec ses bêtises !! 😌

C'est pour cela que je pensais peut-être à quelque chose de coloré ... style cartoon ou je ne sais pas ... Ce qui t'inspireras d’après les photos et sa description, c'est toi l'artiste !!

Dans tout les cas, encore bravo pour ce que tu fais, je ne te souhaite que de la réussite !!

" «Qui m'aime, aime mon chien.» Saint Bernard de Clairvaux "
Utilisateur anonyme

Il est magnifique ton chien !

Utilisateur anonyme

Bonjour Samiah !

Tout d'abord ce que tu fais est juste ... SUPERBE !!!!!! Suis fan !!!

Avec toutes ces demandes tu dois être débordée mais ... L'envie est trop tentante de te demander si tu as un peu de temps pour illustrer mon bébé toutou Manny !!!

Mon fils (comme je le surnommes😝) est tout simplement ... une boule d'énergie est d'amour au quotidien ... Il me fait hurler de rire avec ses bêtises !! 😌

C'est pour cela que je pensais peut-être à quelque chose de coloré ... style cartoon ou je ne sais pas ... Ce qui t'inspireras d’après les photos et sa description, c'est toi l'artiste !!

Dans tout les cas, encore bravo pour ce que tu fais, je ne te souhaite que de la réussite !!

Merci à toi et à Youyoute ! ^^

Ça tombe bien car j'ai envie de faire du cartoon en ce moment ! Et ton chien ( d'ailleurs magnifique 😯) ferait un super modèle. Après je peux faire le dessin à l'aquarelle si tu aimes la couleur mais je pense que oui le cartoon serait mieux ( surtout que cette race de chien s'y porte super bien je trouve !)

Utilisateur anonyme

Coucou Samiah !

Plus je vois tes dessins, et plus j'ai envie de m'essayer au cartoon. J'ai donc d'abord pris un modèle, mais ça n'a pas été très concluant... À part reproduire les contours en grossissant les traits, je n'arrive pas à grand chose.

Du coup je me suis lancée sans modèle...

Et je ne suis franchement pas fière (mais alors pas du tout) du résultat. Et donc si tu as un peu de temps, ça me ferais plaisir d'avoir quelques conseils, critiques, remarques, trucs et astuces, etc.

Merci !

Utilisateur anonyme

Hey ! J'ai fait un tableau pinterest regroupant quelques-uns de mes dessins ( j'ai parfois la flemme de les photographier donc ils n'y sont pas tous ahah) , je vous invite à aller le voir si cela vous intéresse: http://pin.it/rY1hCFL.

Si vous aussi vous avez un endroit où vous regroupez vos dessins je veux bien voir :D

Je m’étais déjà abonner il y a quelque temps, toujours aussi fan de tes nouveaux tests de dessins

👏 Tu nous fais rêver a travers tes dessins !

Heyy Merci beaucoup Samiah ! Je valide le cartoon :) :) :)

" «Qui m'aime, aime mon chien.» Saint Bernard de Clairvaux "
Utilisateur anonyme

Coucou Samiah !

Plus je vois tes dessins, et plus j'ai envie de m'essayer au cartoon. J'ai donc d'abord pris un modèle, mais ça n'a pas été très concluant... À part reproduire les contours en grossissant les traits, je n'arrive pas à grand chose.

Du coup je me suis lancée sans modèle...

Et je ne suis franchement pas fière (mais alors pas du tout) du résultat. Et donc si tu as un peu de temps, ça me ferais plaisir d'avoir quelques conseils, critiques, remarques, trucs et astuces, etc.

Merci !

Je suis heureuse de voir que je peux vous donner envie de vous essayez à un style avec mes dessins ^^

Et bien sûr je peux te donner des conseils mais sache que j'ai aussi du mal avec le cartoon car je suis plus dans le réalisme normalement !

Ducoup je vais te dire comment je procède pour faire un dessin cartoon :

D'abord je recherche une image qui m'inspire ou une image qui nous renseigne sur les proportions si on est pas à l'aise avec le sujet ( par exemple, pour mon dernier dessin cartoon j'ai choisie celle là

)

Puis j'ai imaginée cet animal dans une situation particulière, j'ai d'abord pensée le faire lutter contre le vent mais je voulais des yeux ouverts ducoup je l'ai placé en situation de chasse.

J'ai exagérée les traits en évitant au possible les traits droits, carrés ( je favorise les cercles et les courbes) et les détails.

Ducoup ça donne cela :

Mais après ce dessin n'est pas poussé très profond dans le style cartoon notamment car il effectue une tâche normale à son espèce ; la chasse. Je pense qu'il faut aussi miser sur l'anthropomorphisme, donc donner des caractéristiques typiquement humaines à ton animal, par exemple le faire pleurer, le dresser sur ses pattes arrières, etc...

Et aussi n'hésite pas à dessiner des yeux d'enfants à tes animaux ^^

Voilà, je t'ai écrit tout ce qui me passait par la tête, j'espère que ça t'as un peu aidée ^^ si jamais tu as une question n'hésite pas !

Utilisateur anonyme

Ah et aussi j'aime bien aller voir des travaux d'autres artistes qui font du cartoon, ça peut t'inspirer et t'aider à trouver ton propre style ^^

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour les conseils, je vais réessayer avec modèle !

Sinon je me demandais : tu utilises quoi comme matériel ?