JE DÉNONCE ET J'AVERTIS

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous !

Je vous présente mon problème !

J'ai acheté il y a un peu plus d'un mois 5 guppies en animalerie, mais le très mauvais vendeur a profité de mon ignorance musique je débute, pour me mentir sur plusieurs propos, notamment celui de la taille de l'aquarium. En fait je n'avais pas les moyens d'acheter un aquarium de plus de 15 L, et il m'a tout de même affirmé que 5 guppies seraient très heureux dans cet espace. Foutaises... je me suis fait avoir.

Malheureusement, même en ayant des paramètres d'eau parfaits, même en prenant soin de l'hygiène de l'aquarium et en changeant régulièrement un tiers de l'eau, deux d'entre eux sont morts...

Je n'arrive pas à décrypter la cause de leurs morts... Mais comme mon bac est petit, et bien je ne pourrai plus acheter de guppies. Je n'ai pas envie que mes trois derniers meurent donc j'en prends le plus soin possible mais on verra bien. Et lorsqu'ils auront rendu l'âme, j'achèterai peut être un betta splendens mâle... qu'en pensez vous ?

La réelle question est : si les guppies étaient atteints d'une bactérie qui infecté l'aquarium, comment pourrais je désinfecter tout ça..? «repartir à zero» en quelque sorte ?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je peux essayer de t'aider...

Mais il faudrait davantage de détails pour cela peux-tu mettre une photo de ton installation? Connais-tu tes paramètres d'eau? Perso je fais mes tests tous les matins pour être sure que rien n'est bougé.

Comment étais constitué ton groupe de guppys? Le nombre de mâles et de femelles. car cela a pu jouer sur un nombre insuffisant de femelles et donc de la rivalité de territoire du à un litrage trop faible.

15L pour un combattant ce n'est pas mal, mais attention aux conseils des vendeurs animaliers qui vont vous conseiller au plus mal... Pour cela je vous laisse le lien de mon blog expliquant la maintenance: http://bettamour-87.e-monsite.com/pages/le-combatta

nt/maintenance.html

Edit: Je viens de relire ton post... Mais tu as acheté tes poissons et ton aqua le même jour? Le vendeur t'a parlé du cycle d'azote à respecter? car ça pourrait bien être la cause de la mort de tes poissons. http://bettamour-87.e-monsite.com/blog/aqualife/res

pecter-le-cycle-de-l-azote.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eh oui jamis ecouter des vendeur c est usr quand tu voit un vendeur vendre un poisson rouge avec un bocal sis si j ai vue ca encore il y a un moi tu comprend vite que il n est la que pour vendre donc ce que je fait si j ai besoin d info le net pas les vendeur d animalerie

j ai vue aussi en une autre animalerie y a peu un 35 LITRE avec deux poisson rouge vendu a une persone ne pocedant que 50 euro de budget donc le vendeur a tout choisi aqua deco poisson pour que ca rentre dans sont budget

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?